le 15/09/2017 à 12h51

PSG : méfiant, Areola refuse de prolonger... pour le moment

L'avenir d'Areola au PSG reste flou.
De nouveau titulaire au Paris Saint-Germain, Alphonse Areola sait qu'il devra faire des miracles pour s'imposer définitivement dans la capitale. Alors que son avenir semble flou, le gardien francilien a refusé de prolonger son contrat, qui expire en juin 2019.

Si Unai Emery divise depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, il y a un sujet qui fait l'unanimité contre lui ces derniers mois : la gestion des gardiens. Après avoir fait confiance à Kevin Trapp pour ses premiers matchs à la tête du club francilien, l'entraîneur espagnol a rapidement misé sur Alphonse Areola (24 ans) avant de rappeler l'Allemand pour le début de l'année 2017.

Sans explication, le Basque a finalement décidé de mettre l'ancien joueur de Kaiserslautern de côté pour le Français. Un choix étonnant au regard des prestations de Trapp, qui a fini par faire douter tout le monde.

Areola pas encore fiable

Parmi les sceptiques, Areola lui-même. Malgré son rôle de numéro 1, l'international tricolore sait qu'il marche sur des oeufs. Fébrile depuis le début de la saison, le joueur formé au club s'est un tout petit peu rassuré face au Celtic Glasgow (5-0) en Ligue des Champions. Mais cela ne suffira pas à lui donner la confiance nécessaire pour aborder dans les meilleures conditions les prochaines échéances.

En effet, Areola, conscient que ses supérieurs ont dans l'idée de recruter un gardien de classe mondiale l'été prochain, après avoir approché Jan Oblak (Atletico) et Pepe Reina (Naples) lors du dernier mercato, a refusé de prolonger son contrat, qui court jusqu'en 2019, annonce le média spécialisé Paris United. Surprenant, diront certains, puisque le portier, revenu de nulle part, a une chance inouïe de mettre tout le monde d'accord.

Areola garde une carte dans sa manche

Mais au final, ce choix semble tout à fait logique. Car le Parisien, qui évolue constamment avec une énorme pression sur les épaules, et c'est normal dans un club comme le PSG, n'a pour le moment pas la garantie de garder son statut de numéro 1 indéfiniment, d'autant plus que Trapp reste à l'affût de la moindre erreur pour lui passer devant de nouveau.

Récemment, Areola indiquait qu'il était hors de question qu'il soit le portier remplaçant. On comprend donc mieux pourquoi il refuse pour l'instant de rallonger son bail dans le cas où les choses tournaient mal, s'offrant la possibilité de mettre la pression sur ses supérieurs l'été prochain, un an avant de se retrouver libre. Pour dissiper les doutes, le Bleu aura donc tout intérêt à se montrer plus rassurant, surtout lors des grosses échéances à venir.

Approuvez-vous la décision d'Areola ? A-t-il les épaules pour convaincre définitivement ses supérieurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 15/09/2017 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement