le 19/09/2017 à 10h41

Equipe de France : Deschamps remet le dossier Kurzawa à plus tard

Deschamps se serait bien passé de cette nouvelle affaire.
Victime d'un chantage à la vidéo, une vidéo sur laquelle au cours d'une soirée il "s'amuse" à insulter Didier Deschamps, Layvin Kurzawa a vu cette affaire être étalée sur la place publique. Prévenu il y a quelque temps déjà par le défenseur parisien lui-même, le sélectionneur tricolore ne veut pas s'occuper de ça maintenant.

Le 31 juillet, Layvin Kurzawa (25 ans, 9 sélections, 1 but) portait plainte pour une affaire de chantage à la vidéo. Dans cette fameuse vidéo, tournée en mai dernier lors d'une soirée, le latéral gauche du Paris Saint-Germain, maillot de l'équipe de France sur le dos, jouait à être interviewé par un de ses amis. Et sans doute pour plaisanter, l'ancien Monégasque a tenu des propos très déplacés à l'encontre de Didier Deschamps.

Le précédent Serge Aurier avec Laurent Blanc n'avait pas servi de leçon visiblement. Avant que cette histoire ne soit révélée publiquement, l'international tricolore avait pris le soin d'en faire part à son sélectionneur. L'homme fort des Bleus était donc au courant depuis plusieurs semaines déjà.

Le 28 septembre, une liste avec ou sans Kurzawa ?

Et d'après RMC, Deschamps aurait prévu de s'occuper du cas Kurzawa plus tard. Le champion du monde 98 aurait ainsi signifié à son défenseur que seuls les deux prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde, contre la Bulgarie (7 octobre) et la Biélorussie (10 octobre), devaient occuper leurs esprits pour le moment.

Mais ça, c'était avant que tout le monde prenne connaissance de cette histoire. Alors qu'il avait prévu de s'occuper de cette affaire après les deux prochains rendez-vous des Bleus, le sélectionneur tricolore voudra peut-être revoir ses plans. Sa prochaine liste, connue le 28 septembre, donnera peut-être déjà une réponse.

Que pensez-vous du cas Kurzawa ? Deschamps doit-il encore lui faire confiance ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/09/2017 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement