le 21/09/2017 à 14h53

PSG : Emery calme le jeu sur l'accrochage Neymar-Cavani et a tranché pour les penalties

Unai Emery a minimisé la situation.
Présent devant les médias ce jeudi après le petit incident entre Neymar et Edinson Cavani dimanche face à Lyon (2-0) en Ligue 1, l'entraîneur Paris Saint-Germain Unai Emery a minimisé cette affaire. Dans le même temps, le technicien espagnol a assuré qu'il avait tranché pour les penalties, sans révéler sa décision.

En l'espace de quelques jours, l'accrochage entre Neymar et Edinson Cavani a beaucoup fait parler. Lors du match face à l'Olympique Lyonnais (2-0) en Ligue 1 dimanche, le Brésilien et l'Uruguayen se sont légèrement disputés après le refus de l'avant-centre de laisser cette tentative à son coéquipier, très agacé.

Dans la foulée, les deux hommes ont eu un échange musclé dans les vestiaires. Si les deux attaquants ont apaisé la situation mercredi (voir article ici), la conférence de presse d'Unai Emery ce jeudi était particulièrement attendue pour en savoir plus sur cette affaire.

Emery minimise le désaccord Neymar - Cavani

Sans surprise, l'entraîneur parisien a été invité à réagir sur cet incident et l'a minimisé en évoquant une simple «conversation». «Ce sont des compétiteurs qui veulent le meilleur pour l'équipe, et après individuellement. Après le match, il peut y avoir des conversations, ce qui est normal. Sans que ça casse la bonne ambiance dans le groupe. C'était juste une conversation, rien de plus», a commenté le technicien ibérique. Souhaitant calmer le jeu par rapport à cette histoire, Emery a aussi tranché.

Pour les penalties, l'Espagnol a pris sa décision

Car face à cette situation, le coach du PSG a pris une décision sur cette fameuse hiérarchie pour tirer les penalties. Si Cavani était l'option numéro 1 l'an dernier, l'arrivée de Neymar a redistribué les cartes. «Les penalties ? C'est une grande responsabilité de frapper. Ici, beaucoup de joueurs peuvent assumer ces responsabilités. Les deux joueurs qui sont pour frapper les penalties sont Cavani et Neymar», a assuré Emery.

«La décision de qui est le premier, qui est le second, j'ai fait mon choix. (...) Je dirai aux joueurs en premier qui sera chargé de ça», a poursuivi l'Espagnol. Comme prévu, Emery pourrait opter pour une alternance afin de satisfaire les deux attaquants. Reste à savoir comment ce nouveau mode de fonctionnement va s'organiser...

Que pensez-vous des déclarations d'Unai Emery ? Quel est le bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/09/2017 à 14h53
Ça a fait le BUZZ actuellement