le 11/11/2017 à 18h55

Atletico : le président Cerezo tape du poing pour Griezmann

Griezmann peut compter sur le soutien de son président
Pointé du doigt en Espagne pour ses récentes performances décevantes avec l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann peut compter sur son président Enrique Cerezo. Le patron des Colchoneros tient à défendre sa star offensive.

Depuis quelques semaines, Antoine Griezmann (26 ans) connaît quelques difficultés avec l'Atletico Madrid. En treize rencontres toutes compétitions confondues cette saison, l'attaquant français n'a trouvé le chemin des filets qu'à trois reprises et reste sur une série de sept matchs sans le moindre but marqué, une triste première depuis son arrivée. L'ancien de la Real Sociedad n'échappe donc pas aux critiques en Espagne.

Fer de lance de l'attaque de l'Atletico depuis son arrivée en 2014, Griezmann avait pris l'habitude d'empiler les buts, avec 25 réalisations minimum par saison. Forcément, cette période de disette inquiète, surtout que les Colchoneros obtiennent des résultats décevants avec une élimination proche dès la phase de poules de la Ligue des Champions et une quatrième place en Liga. Néanmoins, le natif de Mâcon peut compter sur le soutien de son président.

Griezmann dans le Top 3 mondial

Pour Enrique Cerezo, il n'y a aucun doute possible : Griezmann fait toujours partie des meilleurs joueurs du monde et traverse juste un petit passage à vide. «Je le considère comme l'un des trois meilleurs au monde. Avec l'avantage d'être plus jeune que les deux autres (Ronaldo et Messi). Je suis convaincu qu'il va redevenir le Griezmann qu'on connaît. Après tout ce qu'il a montré, il n'y a pas besoin de le mettre en doute après cinq matchs moins bons» , a assuré le patron des Rojiblancos dans Marca pour faire taire les critiques.

La performance de Griezmann avec l'équipe de France contre le Pays de Galles (2-0) donne raison à Cerezo. Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Debrief et Notes), le Tricolore a été omniprésent dans le jeu et marque le premier but des Bleus. En conférence de presse cette semaine, Didier Deschamps avait sans doute vu juste en justifiant le rendement de Griezmann par les difficultés rencontrées globalement par toute l'équipe de l'Atletico.

Cerezo voit Griezmann rester

Confiant sur le niveau de son attaquant, Cerezo l'est aussi concernant son avenir du côté du Wanda Metropolitano. «Son avenir ? Il est et il sera un joueur de l'Atletico. Il veut gagner des titres ici» , a-t-il assuré. Sur ce sujet, c'est loin d'être une certitude contrairement à ce qu'annonce le président madrilène. Resté l'été dernier en raison de l'interdiction de recrutement, Griezmann semble plutôt songer à un départ en fin de saison, alors que son nom revient notamment du côté de Manchester United et du FC Barcelone.

Où situez-vous Griezmann dans la hiérarchie des attaquants ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/11/2017 à 18h55
Ça a fait le BUZZ actuellement