le 21/11/2017 à 19h34

Bayern : une remontada contre le PSG, Rummenigge n'y croit pas...

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge.
Battu 3-0 par le Paris Saint-Germain à l'aller en Ligue des Champions, le Bayern Munich devra faire mieux au match retour le 5 décembre pour espérer doubler le club de la capitale en tête du groupe B. Pour le président Karl-Heinz Rummenigge, c'est presque mission impossible.

A l'occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera le Celtic Glasgow mercredi (20h45) pendant que le Bayern Munich défiera Anderlecht dans le groupe B. La probabilité de voir les Parisiens et les Bavarois l'emporter est grande, et il ne devrait pas y avoir de changement au classement.

Une «finale» attendue le 5 décembre

Si la logique est respectée, Paris et le Bayern resteront séparés par trois points aux deux premières places de cette poule. Le vice-champion de France totaliserait alors 15 points, contre 12 pour son adversaire. La première place devrait donc se jouer le 5 décembre prochain à l'Allianz Arena avec le déplacement du club de la capitale en Allemagne.

Pour doubler la formation d'Unai Emery, le Bayern devra donc s'imposer par quatre buts d'écart, comme par exemple 4-0, puisque le PSG l'avait emporté 3-0 au Parc des Princes lors du match aller. Même si la formation bavaroise va mieux depuis le retour de Jupp Heynckes sur le banc, avec 7 victoires et 2 nuls lors des neuf derniers matchs, Karl-Heinz Rummenigge n'y croit pas vraiment.

K.-H. Rummenigge - «pas du genre à rêver de recevoir mes cadeaux de Noël avant l'heure»

Le président du Bayern est bien conscient qu'une telle tâche ne sera pas simple. «Je ne suis pas du genre à rêver de recevoir mes cadeaux de Noël avant l'heure. On doit battre le PSG 4-0. Si ma mémoire est bonne, ils n'ont toujours pas pris un but. Y compris contre nous. Je ne vais pas vous mentir, quand on les affrontera le 5 décembre, on va tout faire pour au moins gagner. En ce qui concerne une victoire par 4 buts d'écart, je ne suis pas optimiste» , a déclaré Rummenigge dans des propos rapportés par L'Equipe.

Contrairement au FC Barcelone qui annonçait sa remontada pendant plusieurs semaines la saison passée en 8es de finale (4-0, 1-6), le Bayern reste prudent. Il faut dire que Paris impressionne depuis le début de l'exercice avec 17 buts inscrits et aucun encaissé lors de ses quatre premiers matchs de Ligue des Champions. Invaincu cette saison, le PSG affiche une moyenne de 0,56 but pris par rencontre en moyenne toutes compétitions confondues. Même si beaucoup de choses peuvent encore se passer d'ici au 5 décembre, Paris semble actuellement difficile à renverser.

Pour vous, Paris terminera 1er de son groupe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/11/2017 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement