le 26/11/2017 à 11h35

Nice : son transfert avorté au Barça, un tacle à Dembélé, le PSG... Les confidences de Seri

Jean Michaël Seri a digéré son départ avorté au Barça.
Après un dernier mercato d'été agité avec un transfert avorté au FC Barcelone, le milieu de terrain de l'OGC Nice Jean Michaël Seri a désormais digéré cet épisode. Ne regrettant pas d'être resté à Nice, l'Ivoirien s'est confié sur sa situation, avec notamment des contacts avec le PSG.

Tout proche de rejoindre le FC Barcelone l'été dernier, le milieu de terrain Jean Michaël Seri est finalement resté à l'OGC Nice après un mercato très animé. Marqué par ce départ avorté, l'Ivoirien a mis quelques semaines à digérer cet épisode. De retour à un bon niveau ces dernières semaines, le joueur de 26 ans est revenu sur cette histoire.

Seri ne regrette rien, un tacle à Dembélé...

Grand fan du club catalan, Seri ne cache pas qu'il a connu une période difficile après cette grosse déception. Cependant, l'ancien joueur de Paços Ferreira a tenu à rappeler son attachement au Gym. «J'ai vécu des moments délicats. Ils resteront en moi jusqu'à la fin de ma carrière, mais aujourd'hui j'ai tourné la page. Je préfère ne pas ressasser le passé et me concentrer sur ce que je sais faire de mieux : jouer au football. Rester à Nice, c'est le choix du coeur, pas le moins du monde une attitude dictée par un quelconque dépit. Je suis profondément attaché à ce club, à ses dirigeants et aux supporters», a précisé Seri pour Le Parisien.

Respectueux de l'OGCN, le milieu n'a d'ailleurs jamais pensé à entamer un bras de fer pour forcer son départ. Pour Seri, l'exemple d'Ousmane Dembélé prouve que ce n'est pas une bonne solution. «Pour un jeune joueur, ce n'est pas la bonne attitude à adopter. Quand tu n'es pas bien conseillé, tu ne prends pas les décisions opportunes. Après, il arrive au Barça, et il se pète. Il n'y a pas de hasard. Sans cette bouderie, il n'aurait sans doute jamais été blessé», a-t-il estimé.

Des contacts avec le PSG !

Totalement impliqué avec les Aiglons, Seri ne devrait pas manquer de prétendants dans les mois à venir. Outre le Barça, qui pourrait revenir à la charge, le Niçois a admis qu'il avait été contacté par le Paris Saint-Germain l'été dernier. «Oui, il y en a eu des contacts, notamment avec le directeur sportif, Antero Henrique», a-t-il reconnu.

«Je ne suis pas un joueur qu'on prend par défaut. Partir pour partir ne m'intéresse pas. Si je franchis le pas, ce sera forcément pour une équipe où je me sens désiré et qui joue au ballon. Paris a cette philosophie à laquelle je suis très attaché. Donc, pourquoi pas», a lâché l'Ivoirien. En retrouvant son meilleur niveau, Seri devrait disposer de belles opportunités à l'avenir.

Que pensez-vous des propos de Jean Michaël Seri ? Peut-il évoluer dans un grand club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/11/2017 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement