le 28/11/2017 à 11h24

PSG : Pastore, Lucas, Trapp... Dans la même situation mais pas le même mercato à venir

Le PSG ne veut pas céder Kevin Trapp en janvier.
Devenus remplaçants cette saison, Javier Pastore, Lucas et Kevin Trapp vivent tous assez difficilement cette situation. Mais si l'Argentin attend avec impatience le mercato hivernal, le Brésilien se pose encore des questions de son côté. Quant à l'Allemand, c'est le Paris Saint-Germain qui devrait décider pour lui.

Angel Di Maria n'est pas le seul joueur à vouloir quitter le Paris Saint-Germain cet hiver. Son compatriote Javier Pastore attend lui aussi avec impatience le mois de janvier, lassé de son statut de remplaçant. «Je ne joue pas les matchs importants comme en Ligue des Champions ou ce dimanche (à Monaco en championnat), ça a plus ou moins été comme ça toute l'année. Je l'ai déjà dit, je vais réfléchir à mon avenir» , lâchait l'Argentin dimanche soir.

Contraint de récupérer 80 millions d'euros avant la fin de la saison pour satisfaire l'UEFA et son fair-play financier, le PSG ne retiendra pas Pastore cet hiver. Surtout si El Flaco commence à avoir la tête ailleurs. S'il s'imagine retrouver l'Italie où l'Inter Milan est intéressé, l'ancien pensionnaire de Palerme pourrait également atterrir en Espagne où le FC Valence et le FC Séville suivraient eux aussi avec intérêt sa situation, selon les informations du Parisien.

Le PSG ne veut pas entendre parler d'un départ de Trapp

Lucas, qui a disparu des plans d'Unai Emery avec seulement 72 minutes de jeu au total cette saison, fait lui aussi figure de possible partant en janvier. Mais le Brésilien, qui vient tout juste d'être papa, se demande encore s'il ne doit pas attendre la fin de la saison avant de mettre le cap ailleurs. D'autant que sa femme et lui se plaisent beaucoup dans la capitale française. Si le PSG était toutefois disposé à le céder en prêt avec option d'achat, l'Inter Milan et l'AS Roma pourraient se positionner. En tout cas, si Pastore et Di Maria s'en vont, Lucas devrait lui rester et voir son temps de jeu augmenter même si ce n'est sans doute pas l'option privilégiée par Emery, qui tient davantage aux deux premiers cités.

Enfin, la situation est plus claire concernant Kevin Trapp. Même si l'Allemand, désormais bien installé en tant que numéro deux derrière Alphonse Areola, réfléchit à un départ, ne voulant pas rater la prochaine Coupe du monde, le PSG devrait décider pour lui. Le vice-champion de France compte terminer la saison avec ses deux gardiens actuels. Trapp, malgré un intérêt du Borussia Dortmund, pourrait plus facilement accepter la situation si Emery décide de l'utiliser dans les deux coupes nationales, d'autant que Paris a pris l'habitude ces dernières saisons d'aller très loin dans ces deux compétitions. Ce qui permettrait au numéro deux parisien d'obtenir un certain temps de jeu d'ici le Mondial.

Que pensez-vous des situations de Pastore, Lucas et Trapp au PSG ? Faut-il les laisser partir en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/11/2017 à 11h24
Ça a fait le BUZZ actuellement