le 29/11/2017 à 13h13

FC Séville : N'Zonzi écarté, un départ à prévoir en janvier ?

N'Zonzi traverse une période délicate à Séville
Ecarté des deux dernières listes au FC Séville, Steven N'Zonzi paie une brouille avec son entraîneur Eduardo Berizzo. Un départ du milieu de terrain français cet hiver n'est pas à écarter.

La situation se complique pour Steven N'Zonzi au FC Séville. Après une très bonne première partie de saison 2016-2017 avec le club andalou, le milieu de terrain français est un peu moins en vue depuis. Et cela n'est peut-être pas près de s'arranger puisque le joueur de 28 ans a récemment été écarté par son entraîneur.

Des tensions avec Berizzo

Non convoqué contre Villarreal (3-2) le week-end dernier, N'Zonzi n'est pas présent dans le groupe pour le match de Coupe du Roi face au FC Carthagène ce mercredi. La raison ? Le milieu de terrain français est en froid avec Eduardo Berizzo. Selon les médias espagnols, les deux hommes se sont brouillés à la mi-temps du match de Ligue des Champions contre Liverpool (3-3), la semaine passée. Remplacé à la pause, l'ancien de Stoke City a vu son équipe remonter le 3-0 sans lui.

Il se murmure en Espagne que les relations sont tendues depuis plusieurs semaines en raison de l'utilisation du Français, qui préfère jouer en sentinelle et doit désormais évoluer en relayeur ou aux côtés de Guido Pizarro selon le système choisi par son entraîneur. «N'Zonzi ne comprend pas le foot comme je le comprends moi ou comme le comprennent d'autres joueurs» , avait lancé Berizzo le week-end dernier.

Une clause à 40 M€

Ecarté du groupe professionnel pendant plusieurs jours, N'Zonzi a fait son retour à l'entraînement mardi. Mais son retour à la compétition n'est pas encore assuré. «C'est un joueur de l'effectif et il signera son retour dans les listes une fois qu'on jugera que ce sera nécessaire» , a déclaré l'adjoint Ernesto Marcucci. Selon le Diario de Sevilla, la direction prend ce dossier au sérieux et ne veux pas perturber le vestiaire.

Si la situation perdure, un départ n'est pas à écarter cet hiver. D'ailleurs, N'Zonzi avait déjà réclamé un transfert l'été dernier alors que la Juventus Turin s'était intéressée à son cas il y a un an. Depuis, malgré sa récente convocation en équipe de France, la cote de l'international tricolore a baissé. Reste donc à savoir si un club sera prêt à payer les 40 millions d'euros de sa clause libératoire. A moins que Séville accepte de le vendre moins cher pour s'éviter des tensions durant la suite de la saison. Affaire à suivre...

Que vous inspire la situation de N'Zonzi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/11/2017 à 13h13
Ça a fait le BUZZ actuellement