le 30/11/2017 à 10h08

Lyon : refroidis par Lille, les Gones plaident l'accident

Fekir et l'OL n'avaient perdu qu'un match cette saison, contre le PSG.
Sur un nuage ces dernières semaines, l'Olympique Lyonnais a été surpris par Lille (1-2) mercredi à domicile en championnat. Un simple accident de parcours assurent les Gones qui laissent l'Olympique de Marseille s'emparer de la 2e place.

Un énorme coup d'arrêt. Invaincu depuis 12 matchs toutes compétitions confondues, dont 8 en Ligue 1, et imperméable depuis 672 minutes, l'Olympique Lyonnais a vu ces deux belles séries prendre fin mercredi.

Sur une excellente dynamique et encore bourreau de Nice (5-0) dimanche, les Gones sont tombés de haut à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1 en chutant à domicile face à Lille (1-2), qu'on pensait au fond du trou.

B. Genesio – «il faut savoir l'accepter»

Entre le manque de concentration en défense, le déchet technique des latéraux, et un déficit d'inspiration puis de réalisme en attaque, l'OL n'est pas parvenu à montrer son visage habituel. Pour couronner le tout, l'homme en forme du début de saison, Nabil Fekir, ne se trouvait clairement pas dans son assiette comme en atteste son échec sur penalty. Après la rencontre, le camp rhodanien a cependant plaidé la thèse de l'accident de parcours.

«Cela fait partie des matchs dans une saison où l'on est moins bien. Il faut savoir l'accepter. Je regrette que l'on n'ait pas pris un point au moins sur la seconde période. Nous l'aurions mérité. (…) Cela peut arriver et il faut rebondir dès dimanche à Caen», a relativisé l'entraîneur Bruno Genesio devant les médias. «C'est une grosse déception. On a manqué d'agressivité en première période. On a mis du temps à rentrer dans le match. En seconde période, on a poussé mais ça ne voulait pas rentrer. À nous de montrer que ce n'était qu'un accident», a ajouté le gardien Anthony Lopes au micro d'OL TV.

Doublé par l'OM

En fin de partie, Lyon a poussé et les occasions ont plu sur le but de Mike Maignan, mais les Gones ont manqué de réalisme de façon incroyable face au portier nordiste, déchaîné, qui a tout repoussé, notamment une reprise de Fekir sur la transversale. «On ne peut pas comparer notre performance avec celle de Montpellier (un 0-0 très décevant ndlr) car on a eu les occasions pour l'emporter ce soir. Mais il y a eu ce penalty puis cette barre... La réussite n'était pas de notre côté», a tempéré Genesio. Cette piqûre de rappel devrait rebooster l'OL, dépassé par l'Olympique de Marseille et désormais 3e de Ligue 1.

D'après vous, l'OL va-t-il tout de suite se remettre de cette défaite inattendue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 30/11/2017 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement