le 08/12/2017 à 17h06

Lyon : le coup de mou de Fekir, Genesio sait d'où vient le problème

Genesio n'est pas inquiet pour Fekir.
Moins performant depuis quelques matchs, Nabil Fekir connait un coup de moins bien. Mais son entraîneur Bruno Genesio n'est nullement inquiet et assure que le problème sera réglé rapidement.

«C'est moi le problème, non ?» Dire que Nabil Fekir est le facteur principal des récentes performances décevantes de l'Olympique Lyonnais, comme il en plaisantait après la défaite à Lille (1-2), le 29 novembre, serait sévère. En revanche, il est vrai que le meneur de jeu de l'OL n'évolue pas à son meilleur niveau actuellement.

Les Bleus, sa suspension, la gastro...

Lors des trois derniers matchs contre Lille, Caen (2-1) et l'Atalanta Bergame (0-1), Fekir n'a jamais affiché le visage étincelant du début de saison. Dans une forme éblouissante ces derniers mois, avec 13 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, l'attaquant de 24 ans connaît un coup de pompe. Faut-il s'inquiéter ? A priori non puisque Bruno Genesio sait d'où vient le problème.

«Il est parti en équipe de France où il n'a pas beaucoup joué, puis il a été suspendu. C'est un joueur qui a besoin d'enchaîner les matchs, a expliqué le coach rhodanien en conférence de presse ce vendredi. Nabil a fait un très gros début de saison. Il était sur une bonne dynamique. Mais il a été coupé dans son élan par sa suspension puis ensuite il a eu sa gastro contre Nice.» Pour l'entraîneur de l'OL, tout a donc commencé à partir de la trêve internationale.

Un match en 19 jours

Un argument qui se tient. Entré en jeu pour disputer une trentaine de minutes lors de la victoire de l'équipe de France contre le Pays de Galles (2-0)  le 10 novembre, Fekir n'a pas joué ensuite face à l'Allemagne (2-2). Suspendu derrière pour la réception de Montpellier (0-0), il n'a retrouvé la compétition que le 23 novembre contre l'Apollon Limassol (4-0), soit 13 jours après son dernier match. Avant de devoir renoncer au déplacement à Nice (5-0) à cause d'une gastro et de reprendre face à Lille le 29 novembre. 90 minutes en 19 jours, c'est peu pour un joueur qui a besoin d'enchaîner.

«Le rythme des matchs va lui faire du bien» , assure Genesio. On ne devrait donc pas tarder à revoir un meilleur Fekir puisqu'il vient d'enchaîner trois matchs comme titulaire et il a d'ailleurs montré du mieux en seconde période jeudi face à l'Atalanta. Amiens devra donc se méfier dimanche (15h), lors de la 17e journée de Ligue 1, avec la réception de l'OL et peut-être d'un Fekir retrouvé.

Etes-vous convaincu par les explications de Genesio ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/12/2017 à 17h06
Ça a fait le BUZZ actuellement