le 12/12/2017 à 09h48

Toulouse : entre Dupraz et les supporters, la guerre des mots

Pascal Dupraz s'est complètement coupé des supporters toulousains.
La victoire face à Caen samedi (2-0) n'a pas suffi à calmer Pascal Dupraz. Avant de recevoir Bordeaux ce mardi en Coupe de la Ligue, l'entraîneur toulousain s'en est de nouveau pris au public du Stadium. Sauf que cette fois, les supporters du Téfécé ont répondu au technicien savoyard.

Depuis qu'il a entendu des insultes à son égard le 29 novembre dernier à l'occasion de la réception de Nice en championnat, match perdu 2-1, Pascal Dupraz ne laisse jamais passer une occasion de faire savoir ce qu'il pense des supporters toulousains. Avant la venue de Bordeaux ce mardi au Stadium pour le compte des 8es de finale de la Coupe de la Ligue (18h45, Canal+ Sport), l'entraîneur du TFC s'est de nouveau lâché.

«Moi j'ai envie d'aller en finale de cette Coupe de la Ligue. Beaucoup d'entraîneurs en ont envie mais ne le disent pas, moi je le dis. Comme ça on verra qu'il n'y a pas de supporters à Toulouse. La finale, c'est à Bordeaux, 50.000 places. Si on va en finale, il devrait donc y avoir 25.000 supporters toulousains... Je vous parie qu'ils n'y seront pas. Un bon public, ça vous rapporte 10 points dans une saison. Mais un mauvais public, ça peut vous faire perdre des points» , a ainsi lâché le technicien savoyard en conférence de presse.

«Il est temps de se retrousser les manches Pascalou»

Sauf que cette fois, les supporters toulousains ont répondu à leur entraîneur. Et visiblement, ce dernier est allé trop loin pour eux. "Puisque tu donnes régulièrement des conseils sur la vie, la politique ou le trafic routier, on se sent légitimes pour te donner à notre tour un petit conseil sur le football : essaie de voir le jeu autrement qu'une question d'avoir des couilles. Préoccupe-toi plutôt de ce que font les joueurs que tu as fait venir et assume réellement tes responsabilités (la tactique par exemple?). Ça ne peut pas être éternellement de la faute de la pelouse, des penalties non-sifflés, de la jeunesse de l'effectif ou du public. Il est temps de se retrousser les manches Pascalou et de ranger cette fierté trop souvent mal placée" , lancent les Indians Tolosa dans un communiqué.

Contre Bordeaux, «ne t'attends pas à la folie des grands soirs, on a un boulot (pas toujours bien payé). Raison pour laquelle cette compétition nous gonfle… elle aussi» , poursuit le groupe de supporters toulousains. «Ta sortie du jour signe un divorce que tu as provoqué» , a ajouté de son côté le Capitole Football Club. La magie provoquée par le maintien de dernière minute à Angers en 2016 n'est plus qu'une vieille histoire.

Que pensez-vous de la situation entre Dupraz et le public toulousain ? Est-elle tenable pour l'entraîneur des Violets ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/12/2017 à 09h48
Ça a fait le BUZZ actuellement