le 01/12/2003 à 00h53

OM 0-1 PSG, la revue du web

Pour la majeure partie des sites d’actualité, officiels des deux équipes ou de sport, la victoire parisienne est heureuse et ne vient pas récompenser une équipe marseillaise dominatrice. Hold-up, but heureux, Marseille pas chanceux, sont les termes qui reviennent le plus dans cette revue du web que Maxifoot a concocté pour vous.

Le PSG s'est imposé (1-0) et revient à égalité de points avec les Marseillais. Maxifoot vous propose une mini-revue de presse des échos de nos confrères sur cette rencontre.

Pour Eurosport, «Le PSG leur fend le cœur» . D’après le site de la chaîne, les parisiens peuvent s’estimer heureux d’avoir remporté ce match car les marseillais ont dominé tout du long.

L’Equipe, évoque de son côté, que «les dieux étaient avec Paris» ce soir. Dans un match totalement dominé par les marseillais, le PSG réalise un hold-up. Le site du quotidien affirme toutefois que les marseillais se consoleront en gardant leur 3ème place au classement grâce à une meilleure différence de buts.

Sport 24 insiste sur «le PSG qui récidive» . Selon eux, comme l’année dernière, Paris s’impose à Marseille et réalise un vrai hold-up car Marseille s’est procuré les plus grosses occasions.

Pour Sports.fr, on parle du «hold-up de Paris» . Le site sportif détaille que, alors que l’on s’acheminait vers un 0-0, Fiorèse a offert la victoire à une équipe parisienne dominée. Et six mois après l’équipe de Luis Fernandez, le PSG version Halilhodzic a remis ça au vélodrome. En revanche, le cas Alain Perrin est évoqué où le site relève que l’entraîneur marseillais n’a toujours pas battu Paris à la tête de l’OM.

Pour le site officiel de l’OM, le scénario du match est "inimaginable" . Où, contré à la dernière minute de la rencontre, l'Olympique de Marseille s'est incliné à la surprise générale contre le PSG. Jusque là, l'équipe marseillaise avait dominé la partie, mais sans parvenir à concrétiser.

Le site officiel du PSG revient quant à lui sur les réactions des protagonistes de la rencontre et notamment de Vahid Halilhodzic après la rencontre : «Je suis fier !» ou d’Alain Perrin : «Nous sommes noirs en ce moment» .

Pour le Monde : "L’OM battu" très sobre vient marquer le résumé de cette rencontre. Le site du quotidien national affirme également que l'on se dirigeait tranquillement vers un nul au terme d'un match assez ennuyeux, perturbé par le vent et la pluie et un but de Fiorèse à la 90e minute est venu "poignarder" dans le dos des Marseillais déjà battus en Ligue des Champions à domicile par le Real Madrid (1-2) mercredi

La victoire du PSG sur l’OM aura donc été relatée comme très heureuse pour des parisiens complètement dominés. En revanche, mon étonnement est grand de constater l’absence totale de termes élogieux pour la solidarité et la combativité des parisiens, auteurs selon de nombreux sites d’un véritable «Hold-up» . En résumé, Marseille a plus perdu que Paris a gagné selon l’opinion générale.

Par David Levy, le 01/12/2003 à 00h53
Ça a fait le BUZZ actuellement