le 13/12/2017 à 09h53

OM : pas convaincu, Garcia envisage déjà un départ de Mitroglou !

Mitroglou na pas encore montré grand-chose à l'OM.
Assez décevant depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille l'été dernier, Kostas Mitroglou n'a pas convaincu Rudi Garcia. A tel point que l'entraîneur marseillais n'écarte pas l'idée d'un départ du Grec dès janvier.

L'arrivée d'un «grand attaquant» était le tube de l'été du côté de Marseille. Forcés de recruter un avant-centre de renommée internationale pour ne pas s'attirer les foudres des supporters après avoir multiplié les annonces, les dirigeants marseillais ont décidé de miser, un peu par défaut, sur Kostas Mitroglou en toute fin de mercato. Mais, pour le moment, le Grec de 29 ans ne répond pas aux attentes.

Garcia n'a pas été emballé

Arrivé blessé à une cuisse, Mitroglou a inscrit 2 buts en 10 matchs. Quasi inexistant dans le jeu, l'ancien joueur de Benfica n'a pas convaincu les supporters marseillais, ni son entraîneur Rudi Garcia. «Si on l'avait recruté, ce n'était pas pour le laisser tout le temps sur le banc de touche. Il a joué et a mis deux buts en quatre matchs, donc c'était plutôt bien. Après, pendant deux ou trois matchs, il a continué à jouer, il n'a pas été performant» , déclarait le coach olympien mardi en conférence de presse.

Lors des deux derniers matchs de championnat, Garcia a titularisé Valère Germain plutôt que Mitroglou. Et l'ancien Monégasque l'a remercié avec un doublé contre Saint-Etienne (3-0) dimanche dernier. Si le Grec devrait débuter ce mercredi (18h45, Canal+ Sport) contre Rennes en Coupe de la Ligue, il devra sortir une grosse prestation pour faire évoluer la pensée de son coach. Car d'après L'Equipe, ce dernier ne serait pas contre un départ du natif de Kavala dès cet hiver s'il permet le recrutement d'un autre avant-centre.

Une vente difficile

«Je n'ai jamais entendu ça en interne» , a assuré le président Jacques-Henri Eyraud au journal. Un discours logique puisque l'hypothèse de voir Mitroglou rester en janvier est la plus probable. Il sera en effet difficile pour l'OM de le revendre six mois plus tard sans perdre trop d'argent. Les Phocéens avaient déboursé 15 millions d'euros, plus 50% à la revente, pour l'arracher à Benfica. Et son salaire mensuel supérieur à 300 000 euros brut sera un obstacle à la signature d'un gros chèque.

Pensez-vous que Mitroglou va monter en puissance ? L'OM doit-il tenter de le vendre dès janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/12/2017 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement