le 13/12/2017 à 11h58

Chelsea : soutenu par Conte, Bakayoko a-t-il enfin lancé sa saison ?

Tiémoué Bakayoko a marqué contre Huddersfield.
Recruté pour 45 millions d'euros l'été dernier en provenance de l'AS Monaco, le milieu Tiémoué Bakayoko a réalisé des débuts contrastés à Chelsea. Soutenu par son coach Antonio Conte malgré de nombreuses critiques en Angleterre, le Tricolore a relevé la tête mardi contre Huddersfield (1-3).

En dépensant 45 millions d'euros l'été dernier, Chelsea a réalisé un investissement important pour s'attacher les services de Tiémoué Bakayoko en provenance de l'AS Monaco. Pourtant associé à N'Golo Kanté, toujours aussi performant, le jeune talent de 23 ans peine à retrouver son meilleur niveau.

Très critiqué en Angleterre pour ses prestations assez moyennes, notamment par la légende des Blues Frank Lampard (voir ici), le natif de Paris a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de son coach Antonio Conte. Et mardi, Bakayoko s'est enfin montré à la hauteur de cette confiance.

A. Conte - «je ne m'inquiète pas pour lui»

Lors de la 17e journée de Premier League contre Huddersfield (1-3), l'international français a signé l'une de ses prestations les plus abouties de la saison. Outre son but d'un piqué parfait dès la 23e minute, l'ex-Monégasque s'est surtout signalé par une activité énorme à la récupération et ses bonnes relances. Des qualités qui lui ont permis de briller l'an dernier avec le club de la Principauté.

«J'ai peut-être vu la meilleure performance de Bakayoko. J'ai commencé à voir ce que je veux : trouver la bonne passe et être solide. Nous parlons d'un joueur de 23 ans et je pense qu'il s'adapte très bien à notre style de jeu. Je ne m'inquiète pas pour lui. Il commence à comprendre. Il me montre le bon désir pour apprendre», a assuré Conte au terme de cette rencontre.

Bakayoko a-t-il enfin compris ?

Ce bon match devrait faire énormément de bien à Bakayoko. Ces dernières semaines, le milieu avait enchaîné les performances décevantes, contre l'Atletico Madrid (1-1) en Ligue des Champions, où il avait été fautif sur le but encaissé, puis face à West Ham (0-1) en Premier League, où il avait été sorti à la pause.

«Je veux être très clair : j'ai décidé de faire un changement tactique à West Ham. Je lui ai expliqué dans les vestiaires à la mi-temps. Ce n'était pas parce qu'il jouait mal. Si je ne croyais pas en lui, je ne l'aurais pas titularisé à Huddersfield, après une défaite et des problèmes», a clarifié l'entraîneur de Chelsea. Soutenu et encadré par Conte, Bakayoko doit poursuivre sur cette voie pour s'imposer chez les Blues et rêver des Bleus pour le Mondial 2018.

Que pensez-vous des performances de Tiémoué Bakayoko ? Va-t-il s'imposer à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/12/2017 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement