le 15/12/2017 à 13h41

Accusé de tentative de meurtre par sa femme et pas prolongé, Lucho Gonzalez dans de sales draps...

Lucho Gonzalez dans la tourmente...
Libéré jeudi par l'Atlético Paranaense, le milieu de terrain Lucho Gonzalez fait face à de lourdes accusations. La femme de l'Argentin, Andreia Marques, l'accuse de tentative de meurtre !

Sale temps pour Lucho Gonzalez ! Jeudi, après un an et demi au club, l'Atlético Paranaense (Brésil) a d'abord annoncé que le milieu de terrain de 36 ans ne sera pas prolongé au terme de son contrat qui vient de s'achever.

Et quelques heures plus tard, des problèmes autrement plus graves ont rattrapé l'Argentin. En effet, la femme de l'ancien Marseillais, Andreia Marques, l'accuse d'avoir tenté de la tuer ! Les faits auraient eu lieu à la suite d'une dispute du couple survenue vendredi dernier dans leur domicile au Brésil.

«Venez voir votre folle de mère mourir»

«Nous discutions, puis il m'a poussé à plusieurs reprises et m'a jeté sur le lit avant de me serrer le cou avec ses deux mains et de dire : "Je vais te tuer"», a raconté la Portugaise dans une vidéo publiée par le média lusitanien Correio da Manhã. «J'ai alors appelé nos enfants et il a dit: "Venez voir votre folle de mère mourir"». «Il a également agressé Matteo (leur fils de 7 ans, ndlr), qui lui demandait d'arrêter, et l'a jeté à terre. Je suis arrivée inconsciente à l'hôpital. Presque morte.»

Clap de fin pour Lucho ?

Selon la même source, la justice aurait interdit à El Comandante de voir sa femme et ses enfants en attendant les conclusions de l'enquête. Pour Lucho, cette période déjà très difficile d'un point de vue personnel risque en plus d'avoir des répercussions sportives. En effet, Andreia Marques a expliqué que si l'Atlético Paranaense a renoncé à prolonger son mari, c'est justement en raison de cette histoire.

Dans le viseur de la justice, le Sud-Américain risque de refroidir plus d'un prétendant, lui qui espérait décrocher un dernier challenge. Après avoir enregistré 44 sélections avec l'Albiceleste (7 buts), 232 matchs avec le FC Porto (58 buts) ou encore 124 matchs et 21 buts avec l'OM entre 2009 et 2012, c'est sur cette triste note que pourrait s'achever la carrière du champion de France 2010…

Vidéo : l'interview d'Andreia Marques (en portugais)

Que vous inspire cette affaire ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 15/12/2017 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement