le 16/12/2017 à 10h56

Atletico : les cadors sont prévenus, Griezmann est plus que jamais sur le départ

Griezmann bientôt sur le départ de l'Atletico.
Malgré la prolongation de son contrat jusqu'en juin 2022 l'été dernier, Antoine Griezmann devrait quitter l'Atletico Madrid à l'issue de la saison. Diego Simeone, Enrique Cerezo, tous ont ouvert la porte à un départ de l'attaquant français pour un plus grand club européen.

Les fans de l'Atletico Madrid le savent, la fin d'un long cycle vertueux et exceptionnel approche. En place depuis 2011, Diego Simeone pourrait effectivement quitter le club de la capitale espagnole, comme prévu, une saison après l'inauguration du Wanda Metropolitano.

Mais l'Argentin pourrait ne pas être le seul à mettre les voiles. En effet, il y a fort à parier qu'Antoine Griezmann (26 ans) fasse ses adieux aux supporters colchoneros à l'issue de l'exercice en cours.

Simeone donne sa bénédiction à Griezmann

Ce n'est pas un secret, les deux hommes sont très proches et ont lié leur destin. Celui-ci devrait s'inscrire ailleurs pour l'attaquant français, qui a reçu la bénédiction de son entraîneur pour tenter un nouveau challenge. «Mes joueurs, je les aime énormément. J'adore qu'ils grandissent. Je ne suis pas ingrat. Si un joueur vient vers moi et me dit : 'Coach, j'ai une chance de la vie qui se présente pour jouer à tel endroit, je veux partir» , expliquait récemment Simeone pour L'Equipe.

«S'il m'a laissé sa vie sur le terrain comme le fait Griezmann, je lui dirai : 'Sans aucun problème'. Je sais que le joueur a besoin de grandir. Bien sûr que Griezmann pourra partir à un moment donné, comme sont partis Diego Costa, Diego Ribas, Arda Turan...» , a rajouté le Sud-Américain, conscient qu'il a tiré le meilleur de son effectif actuel et que le Tricolore a besoin d'autre chose pour progresser.

Cerezo ouvre un peu plus la porte pour les cadors européens

Un constat partagé par Enrique Cerezo. Comme Simeone, le président des Rojiblancos ne retiendra pas son avant-centre, comme cela a pu être le cas par le passé. «Si un joueur me demande de partir, c'est parce qu'il a une meilleure offre économique ailleurs. Je ne connais personne qui reste dans son entreprise alors qu'une autre lui offre le double de son salaire» , a confié le dirigeant ibérique dans des propos relayés par Sport.

Une meilleure offre, c'est exactement ce dont dispose Griezmann. Les cadors européens sont d'ailleurs sur les rangs depuis de longs mois pour arracher la signature du natif de Mâcon. Aux dernières nouvelles, le FC Barcelone aurait une longueur d'avance sur la concurrence. Mais Manchester United ou encore le Real Madrid n'ont pas dit leur dernier mot. Dans tous les cas, Griezmann, estimé à 100 millions d'euros, n'est plus très loin de la sortie du côté de l'Atletico.

Où jouera Griezmann la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 16/12/2017 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement