le 17/12/2017 à 13h20

Lyon : suivi par le Barça, Fekir évoque son avenir

Nabil Fekir se verrait bien en Espagne.
Dans un entretien accordé à Téléfoot, le Lyonnais Nabil Fekir a donné ses préférences en cas de départ l'été prochain. Convoité par le FC Barcelone, le milieu offensif a justement un faible pour la Liga…

Les observateurs français ne seront pas les seuls à suivre le choc de la 18e journée de Ligue 1 entre Lyon et Marseille ce dimanche (21h). Dans les tribunes du Groupama Stadium, des superviseurs de clubs étrangers ont sûrement réservé leur place.

Il faut dire que plusieurs Olympiens ont la cote sur le marché des transferts. A commencer par Nabil Fekir (24 ans), de retour à un excellent niveau chez les Gones cette saison (11 buts et 3 passes décisives en L1).

N. Fekir - «Le Barça ? Ça me touche»

Cela n'a pas échappé au FC Barcelone qui suit régulièrement les performances de Fekir. Un intérêt qui ne laisse pas le Lyonnais insensible. «Ça me touche. Après il n'y a rien de concret. Je travaille à Lyon et c'est tout», a tempéré le joueur sous contrat jusqu'en 2020. L'international tricolore peut donc aborder son avenir sereinement, sans forcément s'imaginer ailleurs la saison prochaine.

«Je ne sais pas, il me reste encore deux années de contrat donc je suis Lyonnais» , a-t-il confié. Mais comme ses anciens coéquipiers Corentin Tolisso (Bayern Munich) ou Alexandre Lacazette (Arsenal), Fekir ne dirait pas non à un transfert chez un grand d'Europe. Surtout si l'on parle d'un géant ibérique. «Le club de mes rêves ? C'est plutôt un championnat : l'Espagne. Le Real Madrid, le FC Barcelone, l'Atletico... Ce sont de grands clubs.»

Fekir aime aussi la Premier League

«Après, l'Angleterre est bien aussi, a ajouté le capitaine de l'OL. Manchester United, Manchester City, Arsenal… Je ne rêve pas d'un club en particulier.» En plein milieu de la saison, Fekir sait qu'il n'a aucun intérêt à fermer des portes. Tout reste donc ouvert pour l'avenir du milieu offensif qui, en cas de départ, rapporterait un autre gros chèque à son président Jean-Michel Aulas.

Selon vous, Nabil Fekir a-t-il le niveau pour rejoindre une grosse écurie l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 17/12/2017 à 13h20
Ça a fait le BUZZ actuellement