le 19/12/2017 à 21h12

Lyon : remis à sa place par Genesio, Grenier a fait son choix !

L'avenir de Grenier se dessine loin de Lyon.
Quasiment pas utilisé à l'Olympique Lyonnais cette saison, Clément Grenier veut partir cet hiver. Son entraîneur Bruno Genesio, qui a répondu aux critiques de son joueur, ne le retiendra pas.

«Depuis que Bruno Genesio a pris l'équipe, on a eu beaucoup d'échanges. Je dois être évalué comme les autres, malheureusement j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.» Dimanche dernier, Clément Grenier (26 ans) ne cachait pas son agacement face au faible temps de jeu offert par Bruno Genesio. Interrogé ce mardi en conférence de presse sur le sujet, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a remis son joueur à sa place.

B. Genesio - «la porte est ouverte»

«Je rappelle juste que Clément a été blessé pendant pratiquement deux mois dernièrement et qu'il a joué à Montpellier en Coupe de la Ligue (défaite 4-1 de l'OL)» , a d'abord indiqué Genesio. Avant de laisser peu de place au doute concernant son opinion dans ce dossier : «Il a le droit de le dire et j'ai le droit de penser différemment. Pour un départ, la porte est ouverte. Après, c'est à lui de voir ce qu'il veut faire.»

Le coach du club rhodanien indique clairement la sortie à son milieu offensif en lui laissant le choix pour le prochain mercato. Mais il ne s'agit pas vraiment d'une surprise puisque Grenier n'a joué que 31 minutes cette saison et n'a jamais réellement fait partie des plans de Genesio. A six mois du terme de son contrat, un départ en janvier serait aussi la dernière occasion pour l'OL de toucher une indemnité de transfert.

C. Grenier - «je veux partir»

Message reçu pour Grenier. «Je veux partir de Lyon, a avoué le Gone à RMC. Honnêtement, je n'ai plus le choix. Il y a quelques touches en L1 et quelques touches à l'étranger qui me permettent d'avoir un avenir footballistique intéressant. Je suis à l'écoute, je discute et il faut tourner la page. Je suis prêt à la tourner.» Il le sait, s'il ne part pas en janvier, le natif d'Annonay devra encore se contenter des miettes après la trêve hivernale.

Mais pour partir, il faut avoir des offres. Lors du dernier mercato, les équipes ne se sont pas bousculées pour le recruter après son prêt de six mois à l'AS Rome, qui n'avait pas levé son option d'achat à 3,5 millions d'euros. Pas sûr que les courtisans seront plus séduits cet hiver au vu de son faible temps de jeu. «Vu que je n'ai pas joué, c'est difficile de me vendre. Je cherche et j'attends un projet sportif avec des gens qui sont conscients de mes qualités et qui me font confiance» , a-t-il expliqué. Avis aux amateurs.

Que pensez-vous de la situation de Grenier ? Que doit-il faire selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/12/2017 à 21h12
Ça a fait le BUZZ actuellement