le 23/12/2017 à 08h52

OM : Eyraud donne la tendance du mercato hivernal

Jacques-Henri Eyraud ne touchera pas à l'équipe type de l'OM.
Dans un entretien accordé à L'Equipe, le président Jacques-Henri Eyraud s'est confié sur le mercato hivernal de l'Olympique de Marseille. Satisfait de la première partie de saison, le dirigeant n'a pas prévu de toucher à son équipe type.

Très critiqué après le dernier mercato estival, l'Olympique de Marseille sera attendu au tournant cet hiver. Cette fois, il faudra combler les trous de l'effectif sans commettre la moindre erreur.

On peut s'attendre à voir débarquer un latéral gauche ainsi qu'un milieu défensif. Reste à savoir quel sera le profil des joueurs recherchés. Interrogé par le quotidien L'Equipe, Jacques-Henri Eyraud a annoncé que le club phocéen se focaliserait sur d'éventuels remplaçants.

J-H. Eyraud - «Plutôt des doublures»

«L'équipe type est là, elle vit bien, je trouve qu'elle progresse, a estimé le président marseillais. Contre Lyon (0-2), en termes de jeu, une critique qu'on nous a souvent faite, nous étions au-dessus des Lyonnais. Donc, les renforts seraient plutôt des doublures. Et c'est difficile, au mois de janvier, de trouver des bons joueurs qui vont beaucoup moins jouer. Ce qui peut changer ça, ce sont les départs. S'il y a des départs, là, on regardera.» Clinton Njie, Grégory Sertic, Doria… A priori, seuls quelques remplaçants sont susceptibles de partir cet hiver.

L'OM cherche de nouveaux «Sanson»

Quant aux titulaires, aucun ne devrait bouger sachant qu'ils ne seront pas mis en danger selon Eyraud, qui a donné un deuxième indice sur le profil étudié. «Il est certain qu'à partir de maintenant, on va plutôt se focaliser sur les jeunes», a indiqué le dirigeant, qui avait recruté les expérimentés Dimitri Payet et Patrice Evra l'hiver dernier. L'OM va donc se focaliser sur des joueurs prometteurs, à l'image de Morgan Sanson, mais sans s'attarder sur un joueur en particulier.

En effet, Eyraud a appris de ses erreurs et refuse de perdre du temps sur une piste à l'image du dossier Vincent Aboubakar cet été. «On a fait une erreur dans ce mercato, c'est qu'on a eu des discussions avec un joueur qui ont trop duré, a-t-il reconnu. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire.» Probablement marqué par l'épisode Kostas Mitroglou, Marseille tentera de boucler son mercato au plus vite pour éviter de travailler dans l'urgence.

Comprenez-vous les critères évoqués par Jacques-Henri Eyraud pour le mercato de l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 23/12/2017 à 08h52
Ça a fait le BUZZ actuellement