le 08/01/2018 à 09h21

Real : dans la tourmente, Zidane assume ses responsabilités et écarte des renforts

Zinédine Zidane doit trouver des solutions.
Tenu en échec par le Celta Vigo (2-2) dimanche en Liga, le Real Madrid a encore déçu et a accentué son retard sur le leader le FC Barcelone. De plus en plus contesté, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane a assumé ses responsabilités lors de cette période difficile.

Zinédine Zidane connait le moment le plus difficile de sa jeune carrière. Après deux ans au Real Madrid, le technicien français a déjà tout gagné, mais cette saison 2017-2018 représente sûrement son plus grand challenge.

Diminués par des blessures et les méformes de certains cadres, les Merengue déçoivent depuis le début de cet exercice. Balayé par le FC Barcelone (0-3) avant la trêve hivernale, le club madrilène a encore connu une contre-performance dimanche en étant accroché par le Celta Vigo (2-2).

Zidane veut trouver le problème

Conséquence, le Real, 4e au classement en Liga, compte désormais 16 points de retard (avec un match en moins) sur le Barça. Alors que les hommes de Zidane peuvent déjà faire une croix sur ce titre, le coach tricolore n'a pas caché son inquiétude par rapport à l'irrégularité de ses troupes. «Il faut régler le problème. Je suis le responsable et je vais m'en charger. Parfois, nous jouons bien pendant 90 minutes, mais nous ne parvenons pas à le faire avec régularité», a analysé le Marseillais.

«C'est vrai que notre adversaire a bien pressé et nous n'avons pas joué comme nous le devons. Nous devons avoir plus confiance en nos possibilités. Nous ne devons pas seulement jouer bien 90 minutes, mais pendant un, deux, trois, quatre matchs... Et nous ne l'avons jamais fait», a-t-il déploré. Pour relancer la machine madrilène, Zidane ne compte pas sur le mercato d'hiver.

Des renforts ? Pas pour l'instant...

En effet, malgré les difficultés de son équipe, l'homme de 45 ans n'a absolument pas l'intention de chambouler son effectif. Ainsi, le mercato d'hiver ne représente pas sa priorité pour le moment. «Pour le moment, je ne veux personne. On verra ce qui se passe jusqu'au 31 janvier, mais je suis content de mon effectif», a lancé le champion du monde 1998. Dans une situation difficile malgré ses débuts incroyables, Zidane va jouer très gros en Ligue des Champions avec ce duel face au Paris Saint-Germain en 8es de finale.

Que pensez-vous de la situation du Real Madrid ? Le poste de Zinédine Zidane est-il en danger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/01/2018 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement