le 15/02/2018 à 12h39

Ligue des Champions : les clubs anglais, c'est très costaud !

Les Citizens ont impressionné à Bâle.
En attendant les rencontres Séville-Manchester United et Chelsea-Barcelone, la semaine prochaine, les clubs de Premier League ont montré lors des premiers 8es de finale qu'ils avaient tout pour aller très loin. Manchester City, Tottenham, Liverpool, les trois formations britanniques ont fait forte impression mardi et mercredi.

Qu'elle semble loin, l'époque où les clubs de Premier League affichaient de terribles difficultés en Ligue des Champions. Brillantes lors du premier tour, les cinq formations anglaises qualifiées pour cette édition 2017-2018 ont facilement validé leur ticket pour les 8es de finale. Et c'est bien parti pour aller encore plus loin.

Des équipes complètes

En effet, Manchester City, Tottenham et Liverpool ont fait forte impression mardi et mercredi. Les Citizens, qui ont balayé Bâle (4-0) et les Reds, qui ont humilié Porto (5-0), sont, à moins d'un retournement de situation improbable, assurés de disputer les quarts de finale. Pour les Spurs, qui ont arraché le résultat nul contre la Juventus Turin (2-2), la tendance est favorable et il faudra se montrer sérieux à Wembley dans trois semaines.

Outre ces bons résultats, c'est l'impression laissée par ces équipes qui attirent l'attention. Toutes ont été largement au-dessus de leurs adversaires à tous les niveaux : physique, tactique, offensif, défensif, dans l'engagement. Un cocktail permis grâce à l'intensité incroyable des rencontres dans le championnat anglais tous les week-ends en plus de la confiance et du gros travail des différents coachs (Guardiola, Pochettino, Klopp).

MU et Chelsea sont attendus !

La Premier League peut-elle réaliser le carton plein en qualifiant ses 5 équipes lors du prochain tour ? C'est possible. Pour cela, Manchester United, qui affronte le FC Séville, et Chelsea, qui défie le FC Barcelone, vont devoir faire aussi bien la semaine prochaine. Si pour les Red Devils, la tâche semble abordable, il est vrai que les Blues, pas forcément à leur avantage ces dernières semaines, vont devoir hisser très sérieusement leur niveau de jeu.

Mais le champion d'Europe 2012 a déjà démontré par le passé qu'il pouvait réaliser des miracles, même dos au mur. En tout cas, José Mourinho et Antonio Conte ne devront pas manquer cette occasion d'embellir une saison pas forcément enthousiasmante en misant tout sur la C1. Séville et Barcelone sont prévenus, ces formations britanniques sont capables de tout !

Selon vous, les clubs anglais peuvent-ils réaliser le carton plein ? Sont-ils mieux préparés pour ces rencontres à haute intensité ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 15/02/2018 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement