le 17/02/2018 à 15h10

Montpellier : Lecomte vise très haut... avec l'équipe de France comme objectif majeur

Lecomte a énormément progressé à Montpellier.
Auteur d'une saison exceptionnelle, Benjamin Lecomte s'est imposé comme un des meilleurs gardiens de Ligue 1 du côté de Montpellier. A tel point que l'ancien Lorientais se met à rêver fort de l'équipe de France.

Dans le football, tout va très vite. Benjamin Lecomte en sait quelque chose. A l'issue d'une saison 2016-2017 très pénible, le gardien n'a pas réussi à sauver Lorient de la relégation. Une cicatrice que le néo-portier de Montpellier est rapidement parvenu à refermer. Car depuis le coup d'envoi de l'exercice, le Parisien est tout simplement exceptionnel !

Un gardien complet

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le MHSC, 6e, est actuellement la deuxième meilleure défense du championnat avec seulement 20 buts encaissés, dont 7 lors des défaites contre Metz (1-3) et le Paris Saint-Germain (0-4), en 25 journées. Anticipation, jeu aérien, sur sa ligne, réflexes, Lecomte a énormément progressé et fait clairement partie des références en Ligue 1. Avec 11 clean-sheet, à égalité avec Steve Mandanda (OM), il talonne son homologue parisien, Alphonse Areola (12), dans ce classement.

Lecomte vise les Bleus à moyen terme

Ambitieux, le Pailladin sait qu'il touche du doigt une convocation en équipe de France. Mais le principal intéressé, plein de modestie, estime qu'il lui manque quelque chose pour y parvenir. «Ce qu'il me manque ? Jouer dans un grand club, une grande compétition, justement. Il y a encore bon nombre de gardiens au-dessus de moi, tous les internationaux, tous ceux qui disputent des matchs européens.. Moi, je joue le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Je suis performant, je suis un bon gardien de L1, pas plus pour l'instant, car je n'ai pas encore atteint mes limites» , a reconnu Lecomte.

Récemment, Maxifoot donnait à l'Héraultais une infime chance de disputer la Coupe du monde (6%) (voir l'article ici). Parti de trop loin, le dernier rempart de Montpellier aura énormément de mal à bousculer Hugo Lloris et Mandanda, assurés d'aller en Russie, et même Areola, qui a systématiquement été convoqué par Didier Deschamps après l'Euro 2016. Mais s'il poursuit sur sa lancée, il sera difficile au Basque de fermer les yeux sur l'excellent travail réalisé par Lecomte. A 26 ans, l'ex-Merlu aurait tort de ne pas voir très grand pour la suite de sa carrière, en club comme en sélection.

Que pensez-vous de Lecomte ? Mérite-t-il sa place en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 17/02/2018 à 15h10
Ça a fait le BUZZ actuellement