le 09/03/2018 à 13h29

Bordeaux : Bayern, Arsenal, Tottenham... Malcom maintient le suspense

Malcom compte bien changer d'air cet été.
Désireux de quitter Bordeaux en fin de saison, l'ailier Malcom est annoncé de plus en plus proche du Bayern Munich. De son côté, le Brésilien, également convoité en Angleterre, assure ne pas encore avoir fait son choix.

C'est le dossier chaud qui attend Bordeaux l'été prochain ! Retenu lors des deux derniers mercatos, l'ailier Malcom (21 ans) a bien l'intention de rejoindre un club plus huppé à l'issue de la saison. Auteur de 8 buts et 6 passes décisives en 25 matchs de Ligue 1, le Brésilien dispose d'une belle cote sur le marché des transferts.

Arsenal, Tottenham, Manchester United : le natif de Sao Paulo a surtout été annoncé dans le viseur d'écuries de Premier League au cours des derniers mois. Mais ces dernières semaines pourtant, c'est bien le Bayern Munich qui semble tenir la corde. Des contacts avancés sont évoqués par la presse allemande avec des discussions autour d'un futur contrat de 5 ans.

Malcom s'amuse des rumeurs

«Je ne connais pas assez ce joueur. Mais il fait sûrement partie des cibles de la cellule de recrutement dirigée par Hasan Salihamidzic, comme beaucoup d'autres joueurs», a admis l'entraîneur munichois Jupp Heynckes jeudi auprès du média Sport Bild. Interrogé sur une éventuelle préférence au sujet de son avenir, Malcom a sans surprise botté en touche ce vendredi.

«Peu importe. J'ai envie d'aller un jour dans un très grand club et d'y jouer. Mes agents, le club, le président, Nicolas de Tavernost décideront», a affirmé le Sud-Américain dans les colonnes du journal Sud Ouest. «Sur Instagram, des gens me mettent avec des maillots d'Arsenal, de Tottenham, du Bayern. Même si c'est mon rêve, ça me fait rire. Je joue à Bordeaux. En ce moment, je ne pense qu'à ça. (…) J'ai parlé avec le président. Il avait ma parole que je reste jusqu'à la fin (de la saison). Je lui ai dit qu'il pouvait compter sur moi. Après, je ne sais pas.»

Bordeaux réclame 50 M€

Repris de volée par le président Stéphane Martin après avoir assuré qu'il disposait d'un bon de sortie en fin de saison, Malcom a adouci le ton mais sa volonté de quitter la Gironde ne fait pas l'ombre d'un doute. Reste à savoir si un club acceptera de mettre sur la table 50 millions d'euros, soit le tarif fixé par les dirigeants aquitains. De retour de suspension après sa simulation, l'ancien joueur de Corinthians tentera de repartir de l'avant samedi (20h) contre Angers en championnat avant peut-être de fêter une première convocation avec le Brésil. Pré-sélectionné pour les matchs amicaux face à la Russie et l'Allemagne (23 et 27 mars), le Girondin s'apprête à vivre des semaines déterminantes.

D'après vous, quelle serait la meilleure destination pour Malcom ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 09/03/2018 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement