le 15/03/2018 à 13h47

Nice : la mise au point de Rivère dans les dossiers Favre et Balotelli

Jean-Pierre Rivère ne compte pas se laisser marcher sur les pieds.
Contrairement à ce qu'a laissé entendre l'agent Mino Raiola, le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, a écarté l'hypothèse de voir l'attaquant Mario Balotelli s'en aller gratuitement l'été prochain. Le dirigeant azuréen dément également tout accord pour un départ de l'entraîneur Lucien Favre, toujours très courtisé.

Nampalys Mendy et Hatem Ben Arfa en 2016, Younès Belhanda, Dalbert ou encore Ricardo Pereira l'été dernier. Malgré sa belle progression, chaque année l'OGC Nice s'est habitué à voir partir ses meilleurs éléments. Et l'été 2018 ne devrait pas faire office d'exception.

Après avoir finalement rempilé l'été dernier, l'attaquant Mario Balotelli (27 ans) enchaîne une seconde saison de très bonne facture avec 14 buts en 20 matchs de Ligue 1. Mais l'agent de l'Italien, Mino Raiola, a clairement annoncé la couleur pour le prochain mercato en draguant des clubs de Serie A et en leur présentant «Super Mario» comme un joueur libre disponible gratuitement. Sauf que le président azuréen Jean-Pierre Rivère ne l'entend absolument pas de cette oreille.

J.P. Rivère – «le mot gratuité est mal placé»

«Je n'ai pas encore rencontré Mino Raiola mais je le ferais. On a un contrat et des paroles. Le mot gratuit, je ne vois pas où il le trouve mais on a un deal bien sûr»  a expliqué le dirigeant du Gym sur les ondes de RMC. «L'été dernier, il m'avait dit : "pour avoir Mario, il faut payer". Je lui avais dit qu'on n'avait pas d'argent. On a donc trouvé un deal qu'on a écrit. On s'est dit des choses en face-à-face. J'espère que les choses dites seront respectées de chaque côté. On a un engagement de Mario pour une année complémentaire dans certaines conditions. Donc le mot gratuité est mal placé.» Si Rivère est bien conscient qu'il aura du mal à conserver l'ancien Citizen, hors de question de le céder gratuitement, ce qui promet des discussions animées au cours des prochaines semaines.

Porte entrouverte pour Favre ?

Balotelli ne constitue pas le seul dossier chaud qui attend les Aiglons. Retenu la saison passée malgré l'approche du Borussia Dortmund, l'entraîneur Lucien Favre figure lui aussi parmi les candidats au départ. Toujours bien coté en Bundesliga, l'ancien coach du Borussia Mönchengladbach est encore annoncé dans le viseur du BvB, à la recherche d'un remplaçant à Peter Stöger pour la saison prochaine. Le nom du Suisse, sous contrat jusqu'en 2019, circule même du côté du Bayern Munich, où Jupp Heynckes devrait normalement prendre sa retraite.

En cas d'intérêt concret, le Gym pourrait cette fois ouvrir la porte. «Si Lucien a l'opportunité d'entraîner un grand club, alors nous serons prêts à discuter», a confié une source proche du club au média Sky Sports. Sans surprise, Rivère s'est montré moins ouvert sur le sujet. «Nous savons que notre entraîneur plaît beaucoup en Allemagne, et pas seulement à Dortmund», a admis le Niçois. «Il n'y a pas eu de deal passé entre lui et nous. Quand on discute avec le coach, aujourd'hui, il se projette sur l'avenir.» Si l'occasion se représente, on voit quand même mal Nice fermer à nouveau la porte au coach de 60 ans…

Voyez-vous Favre et Balotelli quitter Nice en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 15/03/2018 à 13h47
Ça a fait le BUZZ actuellement