le 15/03/2018 à 16h14

Equipe de France : Kurzawa, Sissoko et Payet... Deschamps s'adresse aussi aux absents !

Payet et Sissoko vont devoir se reprendre.
Ce jeudi, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour les deux prochains matchs amicaux. L'occasion pour le technicien tricolore d'adresser ses messages à Layvin Kurzawa, Moussa Sissoko et Dimitri Payet, absents pour ce rassemblement.

La liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs amicaux de l'équipe de France, face à la Colombie (23 mars) et la Russie (27 mars), a réservé quelques surprises avec notamment les convocations de Lucas Hernandez et de Wissam Ben Yedder (voir article ici).

Parmi les grands absents lors de ce rassemblement, on retrouve notamment Layvin Kurzawa, Moussa Sissoko et Dimitri Payet. Devant les médias, le technicien tricolore a adressé ses messages aux perdants de ce mois de mars...

Kurzawa fait les frais de sa saison au PSG

Si la présence de Lucas Hernandez dans le groupe retenu par Deschamps est la grosse surprise de la journée, le défenseur de l'Atletico Madrid intègre la sélection au détriment de Kurzawa. Auteur d'une saison décevante au Paris Saint-Germain, l'ancien Monégasque fait bien évidemment les frais de sa récente mise à l'écart au sein du club de la capitale.

«Je me doute bien qu'il ne va pas être content de pas être dans la liste. Il a eu une saison un peu compliquée et récemment il n'a pas joué dans les grands matchs du PSG. Il fait partie de ce groupe France. Là il n'y est pas mais c'est pas pour ça que je mets des croix sur les joueurs que je sélectionne pas», a prévenu Deschamps. A quelques mois de la Coupe du monde 2018, c'est bien évidemment une très mauvaise nouvelle pour Kurzawa, qui joue de moins en moins à Paris. Avec le retour de plus en plus probable de Benjamin Mendy pour la compétition et la concurrence de Lucas Digne, Hernandez ou encore Jordan Amavi, le Mondial semble s'éloigner pour le Parisien.

Sissoko et Payet doivent faire plus

Mais Kurzawa n'est pas le seul absent. Hommes forts des Bleus durant l'Euro 2016, les milieu Sissoko et Payet sont aussi deux perdants de ce rassemblement. Sont-ils largués dans la course au Mondial 2018 ? «Non, vous le savez, ce n'est pas du 100% entre mars et juin. Il y a encore deux mois et demi de compétition. Il y en a 24 aujourd'hui, mais la pré-liste peut aller jusqu'à 50 joueurs. Je fais ces choix ponctuels, je ne vais pas tout vous dire non plus», a précisé Deschamps devant les médias.

Relancé sur le cas du Marseillais, l'ancien coach phocéen lui a envoyé un message plus précis. «J'ai juste fait un choix différent par rapport à une liste et un autre profil avec un positionnement différent. Il est mieux depuis quelques matchs, mais il peut encore faire mieux. Je sais ce qu'il est capable de faire», a-t-il indiqué. Pour inverser la tendance, les absents vont devoir briller sur cette fin de saison. Pour eux, le temps presse...

Que pensez-vous des déclarations de Didier Deschamps ? Les absents peuvent-ils revenir pour le Mondial 2018 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/03/2018 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement