le 16/03/2018 à 10h42

OM : Payet a mis le bleu de chauffe... et ça fait mal !

Payet est dans une forme olympique.
Décrié pour ses prestations irrégulières depuis son retour à l'Olympique de Marseille à l'hiver 2017, Dimitri Payet traverse sa meilleure période de la saison. Décisif et très précieux dans le jeu, le capitaine phocéen pourrait être l'homme-clé dans la dernière ligne droite.

Ce n'est pas un secret, Dimitri Payet (30 ans) est un super footballeur s'il évolue à son meilleur niveau. Malheureusement pour les supporters de l'Olympique de Marseille, leur capitaine ne l'a que trop peu montré depuis son retour il y a un peu plus d'un an.

Des prestations irrégulières qui n'ont pas justifié les 30 millions d'euros dépensés pour le débaucher de West Ham. Mais depuis le début du mois de mars, le milieu offensif a semble-t-il décidé de mettre le bleu de chauffe.

On a retrouvé le meilleur Payet

Et cela crève les yeux ! Depuis les deux débâcles à Paris (0-3, 0-3), Payet a retrouvé son meilleur niveau. Déjà très intéressant contre Nantes (1-1), le Réunionnais a été, avec Lucas Ocampos, le grand bonhomme de la qualification de l'OM pour les quarts de finale de la Ligue Europa en livrant deux matchs très solides face à l'Athletic Bilbao (3-1, 2-1).

En plus de son influence dans le jeu, l'ancien Lillois gonfle ses statistiques. Contre la formation basque, il a inscrit ses deux premiers buts avec l'OM sur la scène européenne, livrant également une passe décisive pour son compère argentin à l'aller, exactement comme à Toulouse (2-1), où il a parfaitement servi Kostas Mitroglou lors de son entrée en jeu afin d'arracher la victoire au Stadium.

Un OM transfiguré, les Bleus toujours accessibles ?

Un début de mois de mars rêvé qui coïncide avec le retour d'un OM conquérant et cohérent. En plus de la solidité qui caractérisait la formation phocéenne avant sa parenthèse ratée dans la capitale, il faut désormais y ajouter un jeu léché très agréable à suivre qui a mis en difficulté les dernières équipes rencontrées. Tout sauf un hasard avec le retour en grâce de Payet.

Un atout supplémentaire dans la course au podium mais surtout dans la quête d'une troisième finale dans l'histoire de l'OM en C3 après 1999 et 2004. Avec ce Payet, Marseille a les moyens de ses ambitions. D'autant plus que s'il poursuit sur sa lancée, le milieu créateur pourrait avoir des arguments de poids pour convaincre Didier Deschamps, qui ne l'a pas convoqué pour le prochain rassemblement de l'équipe de France, de lui redonner sa chance pour la Coupe du monde.

Que pensez-vous du retour en forme de Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/03/2018 à 10h42
Ça a fait le BUZZ actuellement