le 19/03/2018 à 08h56

OM : après les échauffourées, la provocation de Marcelo ne passe toujours pas chez les Marseillais

La tension était énorme à la fin du match.
Battu par l'Olympique Lyonnais (2-3) dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a du mal à digérer cette défaite. Déçus par le résultat, les Marseillais ont été très agacés par la provocation de Marcelo, qui a déclenché les échauffourées après le coup de sifflet final.

Les Marseillais ne risquent pas d'oublier cette défaite. Dans le choc de la 30e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a été battu sur le fil par l'Olympique Lyonnais (2-3) dimanche. Si ce résultat ne fait pas les affaires de l'OM, 3e avec seulement deux points d'avance sur l'OL, les Phocéens n'ont surtout pas digéré l'attitude des Lyonnais.

Après des coups déjà échangés entre les défenseurs olympiens Marcelo et Adil Rami en fin de rencontre, une provocation du Lyonnais, qui a montré son maillot aux fans marseillais, a déclenché des échauffourées à la suite du coup de sifflet final.

Mandanda et Thauvin enragent...

Habituellement très calme, le gardien marseillais Steve Mandanda était très remonté dans le tunnel contre certains joueurs de l'OL. Devant les médias, l'international tricolore est revenu sur cet incident. «Dans cette fin de match, on se trompe de combat, moi le premier, il y a un peu de colère, l'adversaire ne nous respecte pas trop, ils ont gagné et reviennent à deux points. C'est de notre faute, ils chambrent beaucoup, on est un peu énervés, mais le combat, on doit le faire avant sur le terrain», a pesté le portier français.

De son côté, l'ailier de l'OM Florian Thauvin s'est montré encore plus remonté. Vexé par le geste de Marcelo, l'ancien Bastiais a bien l'intention de faire payer les Gones. «Il y a des joueurs de l'OL qui se sont permis de nous chambrer. Ce n'est pas pro de leur part, ça n'a rien à faire là. Marcelo ? C'est un joueur pro, il doit montrer l'exemple. En plus, il a eu plusieurs gestes sur le terrain qui n'avaient rien à faire là. Il ne faut pas se comporter comme ça. Ils le paieront. (Il répète) Ils le paieront», a lancé Thauvin, qui a visiblement trouvé une motivation supplémentaire pour devancer Lyon au classement en fin de saison.

Aulas accuse les Marseillais

Toujours prêt à défendre les intérêts de son club, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a bien évidemment tenu un tout autre discours. «Regardez les images, j'ai vu qu'il y avait un certain nombre de gars de la sécurité qui ont fait des choses qu'ils n'avaient pas à faire aux joueurs, dont Diakhaby et une attitude d'un certain nombre de joueurs de l'OM, dont Adil Rami, avec Marcelo. Il a pris un coup de coude dans le figure», a raconté le boss de l'OL.

«Marcelo a simplement indiqué à Rami, qui lui proposait de venir se battre, que le sujet était de faire un match et le gagner. Si rappeler à son adversaire de faire des choses cohérentes, alors il a fait quelque chose», a lancé Aulas pour dédouaner son joueur. Avec ces échauffourées, la commission de discipline de la LFP va avoir du boulot et des sanctions risquent de tomber.

Les échauffourées entre les Marseillais et les Lyonnais

 

Que pensez-vous de ces échauffourées ? Quelles sanctions à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 19/03/2018 à 08h56
Ça a fait le BUZZ actuellement