le 25/03/2018 à 17h51

Equipe de France : les franches explications de Lucas Hernandez sur son choix... avec un tacle à la presse espagnole

Hernandez a expliqué son choix de sélection.
Sélectionné par Didier Deschamps, Lucas Hernandez a disputé ses premières minutes avec l'équipe de France contre la Colombie (2-3) vendredi en amical. Une fierté pour le défenseur polyvalent de l'Atletico Madrid, qui a expliqué son choix de jouer avec les Bleus. Non sans glisser un tacle à la presse espagnole.

C'est désormais officiel, Lucas Hernandez (22 ans) évoluera avec l'équipe de France lors des années à venir. Le défenseur polyvalent, longtemps annoncé proche de la sélection espagnole, a assuré qu'il ne changera pas d'avis et qu'il restera fidèle aux Bleus après avoir disputé ses premières minutes contre la Colombie (2-3) vendredi en amical.

Hernandez pique la presse espagnole

«Je suis fier d'être bleu, de porter ce maillot. Ma décision est prise depuis longtemps. Je défendrai ce maillot» , a expliqué le Colchonero, pleinement satisfait de son choix, en conférence de presse. L'occasion pour lui de glisser un petit tacle à la presse ibérique, qui a lancé les rumeurs sur sa volonté de rejoindre la Roja afin de disputer la prochaine Coupe du monde.

«Ça parle beaucoup. Ils ont dit aussi que j'avais dit non à Deschamps» , a critiqué le Madrilène. «Ils ont dit que je serai sur 100% dans la liste des 23 (de l'équipe d'Espagne, ndlr) pour la Coupe du monde mais aucun joueur ne peut savoir qu'il sera à 100% dans la liste pour le Mondial» , a poursuivi Hernandez, conscient que ces racontars ont pu heurter certaines personnes en France.

Hernandez attaché à l'Espagne... et surtout à la France

A ce titre, le Rojiblanco a tenu à clarifier certains de ses propos, lorsqu'il soulignait que l'Espagne lui avait tout donné, comme l'avait fait Antoine Griezmann il y a quelques années. «Ça a pu être mal perçu car les Français ne me connaissent pas bien. J'ai 22 ans, ça fait 18 ans que je vis Espagne» , a rappelé le défenseur de l'Atletico.

«Quand je dis que l'Espagne m'a tout donné au niveau personnel et footballistique, c'est vrai. J'ai fait mes études là-bas, mon parcours dans le football, je l'ai fait là-bas aussi. L'Espagne m'a tout donné mais ça n'enlève rien au fait que la France soit mon pays. Peut-être que mes mots ont été mal compris ici en France. À aucun moment j'ai voulu dire que l'Espagne est mon pays et pas la France» , a indiqué Hernandez. Un joueur prometteur et impliqué à 100%, Didier Deschamps peut se frotter les mains !

Que pensez-vous des explications de Lucas Hernandez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/03/2018 à 17h51
Ça a fait le BUZZ actuellement