le 25/03/2018 à 21h36

Lille : un mea culpa et des promesses... Ingla envoie un message

Marc Ingla s'adresse aux supporters du LOSC.
Vivement contestés, les dirigeants de Lille multiplient les interviews pour tenter de rassurer les supporters. Tout en admettant les erreurs de la direction nordiste à propos de Marcelo Bielsa, le directeur général du LOSC Marc Ingla a adressé un nouveau message aux fans ce dimanche.

Sportivement, financièrement, avec les supporters : tous les voyants sont au rouge du côté de Lille avec une 19e place en Ligue 1, une rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2 et un huis clos total du stade Pierre-Mauroy jusqu'à nouvel ordre.

La première, et plus grosse erreur, des Dogues aura certainement été d'accorder une confiance aveugle à l'entraîneur Marcelo Bielsa. Doté des pleins pouvoirs, le technicien argentin a bâti un effectif bancal et trop jeune en écartant les anciens dans un loft l'été dernier. Finalement limogé en décembre après des premiers mois catastrophiques, l'ancien coach de l'OM aura représenté une énorme erreur de casting, comme l'a admis le directeur général du LOSC Marc Ingla.

M. Ingla - «toute la responsabilité nous revient»

«On a tous fait des erreurs, la responsabilité finale, c'est la nôtre», a reconnu le dirigeant ce dimanche au micro de Canal+. «On était passionné par les idées de Marcelo, on lui a donné beaucoup de pouvoir. Toute la responsabilité revient à nous, les dirigeants. (…) Avec 2-3 joueurs plus expérimentés aujourd'hui, c'est évident que ça nous aiderait beaucoup.»

Etonnamment serein sur la situation financière du LOSC, l'Espagnol estime que les 18,6 millions d'euros réclamés par «El Loco» après son licenciement ne sont pas de nature à faire couler le club nordiste. Comme son patron Gérard Lopez, l'ancien vice-président du FC Barcelone l'assure, l'équipe en place est là pour longtemps et elle ne va pas abandonner le navire en pleine tempête.

Ingla dénonce une image «caricaturale»

«De temps en temps, j'entends dire que c'est un modèle de pur trading. C'est caricatural, il faut être conscient qu'aujourd'hui en France il y a beaucoup plus de recettes en ventes de joueurs qu'en droits TV», a d'abord avancé Ingla. «Même si on va en Ligue 2, ce que je n'espère pas, le projet ne va pas changer et on va continuer à bosser fort, avec détermination, et on va continuer à investir dans le projet. On a tout pour être l'un des grands clubs français et je le répète, on ne va pas lâcher.» Des propos rassurants mais il en faudra bien plus pour apaiser les fans lillois…

Etes-vous convaincus par cette sortie de Marc Ingla ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 25/03/2018 à 21h36
Ça a fait le BUZZ actuellement