le 28/03/2018 à 15h18

Espagne : transparent au Real, étincelant avec la Roja... Isco peut-il emmener sa sélection sur le toit du monde ?

Isco a inscrit un triplé contre l'Argentine.
Moins en vue avec le Real Madrid, Isco est incontournable en équipe d'Espagne. Brillant face à l'Allemagne (1-1), le milieu offensif a livré un véritable récital lors de la victoire contre l'Argentine (6-1), mardi. Une prestation stratosphérique de plus pour le Merengue, véritable leader technique d'une Roja plus dangereuse que jamais.

Il est coutume de dire que le football en club et en sélection sont deux choses différentes. Miroslav Klose et Lukas Podolski, étincelants avec l'équipe d'Allemagne lors des 15 dernières années mais moins transcendants avec leurs différents clubs, peuvent en témoigner. Isco (25 ans) aussi. Car s'il a un talent indéniable, le milieu offensif livre des performances très différentes en fonction du maillot qu'il porte.

Le patron de la Roja, c'est Isco

Avec celui de la sélection, l'Espagnol n'est pas loin de faire partie des meilleurs joueurs du monde. Définitivement installé dans le onze de départ de Julen Lopetegui, le Merengue enchaîne les performances d'une rare qualité. Rappelez-vous, en novembre dernier, lorsque l'ancien joueur de Malaga avait humilié à maintes reprises Marco Verratti à l'occasion d'une large victoire sur l'équipe d'Italie (3-0) durant les éliminatoires de la Coupe du monde.

Eh bien, Isco fait toujours aussi fort depuis. Comme si la sélection était une véritable thérapie pour lui. A gauche, à droite, dans l'axe, le Madrilène est exceptionnel. Contre l'Allemagne (1-1), vendredi, l'Ibère avait été étincelant. Face à l'Argentine (6-1), mardi, l'Andalou a atteint un niveau d'excellence qui fait froid dans le dos. Un triplé, des dribbles chaloupés en veux-tu en voilà, Isco a fait vivre un calvaire à l'Albiceleste. Stratosphérique, génialissime, phénoménal, les superlatifs manquent pour qualifier la nouvelle partition récitée par le milieu créateur.

Joker au Real, Isco attend le Mondial pour briller

Un match qu'Isco a énormément de mal à reproduire avec le Real Madrid. En effet, dans une équipe plus à l'aise en contre, l'Andalou, moins utilisé par Zinedine Zidane en 2018, déçoit ces dernières semaines. Mais il espère convaincre le Français de changer d'avis. «Au Real, je n'ai pas la confiance dont un joueur a besoin, mais peut-être que je ne l'ai pas méritée face aux excellents joueurs qui sont là. Je veux démontrer à l'entraîneur qu'il peut compter sur moi» , a expliqué Isco à l'issue de la rencontre.

Quoi qu'il en soit, l'esprit revanchard d'Isco est une bonne nouvelle pour l'équipe championne du monde 2010. En Russie, il faudra compter sur elle pour aller très loin. Avec un Isco aussi inspiré, accompagné de Thiago Alcantara, Andrés Iniesta, David Silva, Marco Asensio ou encore Koke, la Roja a tout pour faire très mal. L'Argentine ne dira très certainement pas le contraire après l'humiliation subie au Wanda Metropolitano...

 VIDEO : les plus belles actions d'Isco contre l'Argentine

Selon vous, Isco peut-il emmener l'Espagne sur le toit du monde en Russie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/03/2018 à 15h18
Ça a fait le BUZZ actuellement