le 30/03/2018 à 11h52

PSG : un message inquiétant envoyé à Areola

Areola est dans le flou pour son avenir au PSG.
Dans le flou concernant son futur statut au Paris Saint-Germain, Alphonse Areola peut sérieusement commencer à s'interroger sur son avenir dans la capitale. Sa direction refuse pour le moment de prolonger son contrat, avec le fair-play financier comme excuse.

Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain recherche un nouveau gardien d'envergure internationale pour la saison prochaine. Il semble déjà acquis que Kevin Trapp quittera le club de la capitale l'été prochain après avoir perdu son statut de numéro 1 en début de saison. Quid d'Alphonse Areola (25 ans), le titulaire actuel ?

Les discussions pour une prolongation à l'arrêt

Si Paris cherche un nouveau gardien de renom, ce n'est pas pour le mettre en concurrence avec Areola. Les joueurs visés, tels que Jan Oblak (Atletico Madrid), David De Gea (Manchester United) ou encore Gianluigi Donnaruma (Milan AC), ne viendront que pour être titulaire. Mais le gardien numéro 3 de l'équipe de France acceptera-t-il de retourner sur le banc ? C'est peu probable.

Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le PSG, Areola se retrouve donc dans une position d'attente. Et selon RMC, les signaux sont peu encourageants puisque les négociations entre les deux parties pour une éventuelle prolongation seraient à l'arrêt. Le directeur sportif parisien Antero Henrique aurait ainsi indiqué à son agent, Mino Raiola, que le club de la capitale n'était pas en mesure de le prolonger en raison du fair-play financier de l'UEFA.

Le PSG temporise...

Si Paris a besoin de faire entrer de l'argent dans les caisses d'ici au 30 juin pour rester dans les clous du fair-play financier, comment ne pas y voir une manière de temporiser sur ce dossier en attendant de mettre la main sur un autre portier ? Une preuve que le PSG ne semble plus vraiment faire confiance à Areola, qui n'a pas réussi à répondre encore aux attentes, mais souhaite tout de même conserver cette option s'il ne trouve pas son bonheur.

Problème, Areola n'est pas dupe et comprend aussi le petit jeu de son club. Acceptera-t-il alors de prolonger son contrat si le PSG décidait finalement de repartir pour un tour avec lui en cas d'échec sur les autres dossiers ? Une réponse négative signifierait que le gardien tricolore serait alors libre à l'issue de la saison prochaine. Un scénario qui n'arrangerait pas le club de la capitale.

Selon vous, le PSG doit-il vendre Areola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/03/2018 à 11h52
Ça a fait le BUZZ actuellement