le 30/03/2018 à 14h58

Equipe de France : Rabiot joue-t-il avec le feu ?

Rabiot peine à briller en sélection.
Très décevant lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, Adrien Rabiot est visé par les critiques. Le milieu de terrain du PSG n'affiche pas encore le niveau d'un international et prend le risque de perdre sa place pour le Mondial.

Avant les rencontres amicales face à la Colombie (2-3) et la Russie (3-1), Didier Deschamps l'a assuré : sa liste des 23 Bleus pour la Coupe du monde est quasiment faite. Mais rien n'est définitivement acquis et certains seraient bien inspirés de ne pas se reposer sur leurs lauriers. L'un des noms qui vient à l'esprit est celui d'Adrien Rabiot.

Rabiot, une attitude qui déçoit

Si le milieu de terrain de 22 ans s'est imposé au Paris Saint-Germain grâce à de belles performances, il n'a pour le moment rien montré en équipe de France. On a peut-être cru, à tort, que le Parisien était quasiment assuré de figurer dans liste des milieux emmenés au Mondial, mais visiblement lui aussi... Titulaire contre la Russie, il a été très décevant et il n'a jamais donné l'impression d'avoir conscience de disputer un match de niveau international.

«Je ne sais pas ce qu'il pense de lui Rabiot, mais quand il joue il a l'impression qu'il est tellement bon et génial qu'il n'a pas besoin de courir, tacler et faire des efforts» , a lancé Christophe Dugarry sur SFR Sport. L'attitude du joueur du PSG passe mal en effet puisqu'il donne l'impression de ne pas jouer à 100% lorsqu'il évolue en sélection (6 capes). Habitué à dominer tranquillement ses adversaires avec le PSG, Rabiot semble ne pas avoir saisi l'ampleur du rôle à avoir en équipe de France.

Des concurrents à l'affût

S'il n'y a aucun doute concernant la présence de N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Paul Pogba et Corentin Tolisso en Russie l'été prochain, peut-on désormais en dire autant de Rabiot ? Le Parisien incarne, certes, l'avenir mais d'autres sont prêts à prendre sa place parmi les cinq milieux de terrain qui devraient s'envoler vers l'Est. Deschamps pourrait vite se lasser de ne pas voir un élément comme lui jouer au niveau attendu pour un milieu international.

Si Steven Nzonzi effectue de belles prestations avec le FC Séville en Ligue des Champions, avec un quart de finale contre le Bayern Munich, peut-il lui prendre sa place dans la dernière ligne droite ? Sans oublier Geoffrey Kondogbia, auteur d'une grosse saison avec le FC Valence, et Moussa Sissoko, toujours très apprécié du sélectionneur et meilleur joueur de la finale de l'Euro 2016. Entre des joueurs qui ont faim et un Rabiot plutôt nonchalant, Deschamps pourrait vite faire son choix.

Pour vous, Rabiot doit-il aller à la Coupe du monde ? Si non, qui prenez-vous à sa place au milieu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/03/2018 à 14h58
Ça a fait le BUZZ actuellement