le 01/05/2018 à 12h51

Arsenal : Wenger, l'équipe de France plutôt que le PSG ?

Wenger attiré par les Bleus.
Sur le départ d'Arsenal, Arsène Wenger ne pense pas encore à la retraite. Alors qu'il dispose toujours d'une belle cote, l'entraîneur alsacien, annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain pour un poste de manager général, donnerait sa priorité à l'équipe de France pour son futur.

C'est désormais officiel, Arsène Wenger quittera ses fonctions d'entraîneur d'Arsenal à l'issue de la saison après 22 années de bons et loyaux services. La fin d'une ère pour l'Alsacien, qui se retrouve à un carrefour de sa vie professionnelle. Et visiblement, la retraite ne l'intéresse pas pour le moment.

Wenger refuse encore le PSG...

Récemment, L'Equipe et Le Parisien affirmaient que le Paris Saint-Germain s'était approché de l'actuel coach des Gunners afin de lui proposer un poste de manager général en remplacement d'Antero Henrique.

Consultant du groupe Al-Jazira, le Londonien a forcément les faveurs du board francilien, qui a toujours rêvé de le voir intégrer l'organigramme du club de la capitale. Mais cela ne devrait pas arriver dans l'immédiat puisque ce dernier a une nouvelle fois refusé les avances des décideurs qataris, annonce le Daily Star.

... pour les Bleus

Le média britannique assure que l'homme de 68 ans a pour but de reprendre l'équipe de France dans un avenir très proche. Après plus de deux décennies à Arsenal, Wenger espère logiquement retrouver un banc avec une pression beaucoup moins importante et un rythme de travail moins soutenu. Un souhait difficilement réalisable pour le moment.

En effet, Didier Deschamps a récemment prolongé jusqu'en juin 2020 et devrait poursuivre son aventure au-delà de la Coupe du monde en Russie. A moins d'une élimination prématurée qui pourrait pousser ses supérieurs à reconsidérer sa situation. Mais on n'en est pas encore là. En tout cas, la FFF peut compter sur un prétendant 5 étoiles à court terme…

Quel avenir pour Wenger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 01/05/2018 à 12h51
Ça a fait le BUZZ actuellement