le 05/05/2018 à 17h49

OM : la réponse sèche de Garcia à Genesio

Rudi Garcia face aux médias.
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, a répondu en conférence de presse à la pique de Bruno Genesio sur l'arbitrage. Et visiblement, le coach marseillais n'avait pas du tout apprécié.

«Je pense qu'ils n'ont pas trop à se plaindre de l'arbitrage sur les deux matchs cette fois, ça les changera un peu de leurs habitudes.» Au moment de féliciter l'Olympique de Marseille pour sa qualification en finale de la Ligue Europa, Bruno Genesio n'a pu s'empêcher de glisser un petit tacle vendredi en conférence de presse. Une petite phrase qui est venue jusqu'aux oreilles de Rudi Garcia.

R. Garcia - «c'est sûr que lui ne peut pas s'en plaindre de l'arbitrage»

Présent à son tour devant les journalistes ce samedi, l'entraîneur marseillais a répondu à son homologue lyonnais. «C'est sûr que lui ne peut pas s'en plaindre de l'arbitrage tout au long de la saison, c'est évident» , a d'abord lancé le coach de l'OM, laissant entendre que Lyon était plutôt favorisé par l'arbitrage depuis le début de l'exercice.

«Quand il regarde les matchs, il faut les regarder en entier. Il verra qu'on n'aurait pas dû aller en prolongation, avec leur deuxième but entaché d'un hors-jeu et d'une main, puis un penalty flagrant à la 87e minute» , a fait remarquer ensuite Garcia en évoquant la demi-finale retour à Salzbourg (1-2 ap). Ce soir-là, les arbitres n'avaient pas été inspirés avec plusieurs mauvaises décisions, en faveur des deux camps, dont celles citées par le coach olympien ou encore le corner inexistant qui offre la qualification à l'OM.

Avec l'assistance vidéo, Lyon serait «4e et décroché» pour Garcia

Garcia aurait pu en rester là, mais non. Preuve que les tensions sont toujours présentes des deux côtés, l'entraîneur phocéen a glissé un tacle à l'OL, actuellement 2e de Ligue 1 avec un point d'avance sur Monaco et deux sur Marseille. «Il devrait surtout bénir qu'il n'y ait pas l'assistance vidéo cette saison, sinon il serait 4e et décroché» , a lancé le technicien. Voilà qui est dit...

Pour ceux qui pensaient que la tension retomberait entre les deux camps, c'est raté. «Quand on attaque l'OM, quand on attaque mes joueurs, mes dirigeants ou moi, je me défends. Donc on répond, on est présent» , a prévenu Garcia. La fin de saison s'annonce électrique entre les deux Olympiques.

Que vous inspirent les propos de Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/05/2018 à 17h49
Ça a fait le BUZZ actuellement