le 10/05/2018 à 11h56

PSG : malgré le soutien des cadres pour les primes, les dirigeants n'ont aucune pitié pour Ben Arfa

Ben Arfa n'a pas le droit aux primes.
Écarté depuis plus d'un an par les dirigeants du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa n'a pas disputé la moindre minute cette saison. Résultat, le milieu offensif n'a pas le droit aux primes suite au parcours du club de la capitale dans les différentes compétitions disputées malgré le soutien d'une partie de ses partenaires.

Le cas Hatem Ben Arfa (31 ans) va décidément créer des remous jusqu'au bout du côté du Paris Saint-Germain. En fin de contrat en juin prochain, le milieu offensif n'a pas disputé la moindre minute cette saison suite à sa mise à l'écart en avril 2017. Par conséquent, l'international tricolore n'a pas le droit de toucher les primes qui reviennent aux Parisiens pour leur parcours dans les nombreuses compétitions jouées ces derniers mois.

Les cadres et les dirigeants pas d'accord

Selon les informations de L'Equipe, confirmées par RMC, les cadres de la formation francilienne, parmi lesquels Thiago Motta, Thiago Silva ou encore Marquinhos, souhaitent que Ben Arfa récupère lui aussi une partie de ces primes pour récompenser son sérieux tout au long d'une année très difficile.

Problème, les dirigeants du PSG, qui en font une question d'honneur, ne veulent pas l'entendre de cette oreille et refusent catégoriquement de céder le moindre centime à l'ancien Lyonnais suite aux multiples refus de ce dernier de quitter le navire malgré l'annonce de sa mise à l'écart définitive.

Jusqu'à 700 000 euros de primes

Il faut dire que ces primes représentent un joli pactole puisque chaque joueur peut prétendre jusqu'à 700 000 euros ! En effet, chaque élément recevra jusqu'à 400 000 euros suite à l'obtention du titre en Ligue 1, ainsi que 200 000 euros du parcours en Ligue des Champions, qui s'est arrêté en 8es de finale. Il faut également y ajouter 50 000 euros pour la victoire en Coupe de France et la même somme pour le succès en Coupe de la Ligue.

Lors des saisons précédentes, tous les joueurs avaient le droit de toucher ces primes, même si leur temps de jeu était nul. Une règle qui a changé depuis, le club se chargeant désormais de partager cette enveloppe colossale en calculant au prorata des matchs joués. Et forcément, l'opération est rapidement faite pour Ben Arfa, qui s'il pensait probablement partir avec un chèque supplémentaire, bute une fois de plus sur l'intransigeance de ses supérieurs, décidément impitoyables le concernant.

Que pensez-vous du choix des dirigeants du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 10/05/2018 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement