le 12/05/2018 à 20h10

PSG : quelles options au poste de latéral droit après la grave blessure d'Alves ?

Une nouvelle aventure débute pour Meunier.
Victime d'une grave blessure au genou droit, Daniel Alves sera indisponible pour au moins 6 mois. Un coup dur pour le Paris Saint-Germain, qui va devoir trouver une stratégie pour compenser la longue absence du latéral droit brésilien.

Un cauchemar. A 35 ans, Daniel Alves vit probablement la période la plus difficile de sa grande et riche carrière. Sorti à la 84e minute lors de la victoire en finale de Coupe de France sur Les Herbiers (2-0), mardi, le Brésilien souffre d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou droit.

En plus de devoir déclarer forfait pour la Coupe du monde, l'ancien joueur du FC Barcelone va manquer au moins 6 mois de compétition. Un drame à son âge. Quelles sont les solutions pour le club de la capitale afin de compenser cette absence ?

Une chance en or pour Meunier

Chahuté par une partie des fans parisiens suite à la récente polémique du «like» sur Instagram, Thomas Meunier est bien évidemment le grand gagnant dans cette affaire. S'il ne se réjouit pas du malheur d'Alves, qui lui a grillé la politesse ces derniers mois, le Belge dispose d'un véritable boulevard pour s'imposer définitivement à Paris, près de deux ans après son arrivée.

Lui qui se posait logiquement des questions sur son avenir chez le champion de France après avoir reculé dans la hiérarchie cette saison, va pouvoir s'installer comme le titulaire naturel au poste de latéral droit. Un revirement total de situation pour le Diable Rouge qui va par la même occasion aborder le Mondial russe dans des conditions mentales optimales.

Une doublure pour Meunier... mais qui ?

Qui pour doubler le Belge ? Alec Georgen est une solution envisageable. Prêté depuis le mois de janvier à l'AZ Alkmaar, le jeune talent joue toutefois très peu puisqu'il n'a disputé que 4 petites rencontres avec la formation néerlandaise. Le PSG peut-il prendre le risque d'en faire une doublure dès la saison prochaine ? La question mérite d'être posée.

L'autre solution serait de recruter. Jeudi, le journaliste italien Livio Varriale, très proche de Naples, affirmait que l'actuel 2e de Serie A avait déjà cédé Elseid Hysaj au champion de France. Une piste intéressante pour le PSG, qui reste néanmoins dans le viseur de l'UEFA concernant le fair-play financier. Sachant que le président Aurelio De Laurentiis n'est pas du genre à brader ses joueurs, le prix de l'Albanais pourrait être élevé. Thomas Tuchel, le futur entraîneur annoncé du PSG, devrait avoir son mot à dire dans ce dossier devenu prioritaire...

Meunier, la meilleure solution pour compenser l'absence d'Alves ? Qui pour le doubler ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/05/2018 à 20h10
Ça a fait le BUZZ actuellement