le 19/05/2018 à 17h47

Equipe de France : écarté pour le Mondial, Payet assume son sacrifice pour l'OM

Payet ne disputera pas la Coupe du monde en Russie.
Sorti sur blessure contre l'Atletico Madrid (0-3), mercredi, en finale de la Ligue Europa, Dimitri Payet a été écarté, pour cette raison précise, de la liste des 23 Bleus de Didier Deschamps pour la Coupe du monde en Russie. Un risque assumé par le capitaine de l'Olympique de Marseille.

Le destin peut parfois être cruel. Dimitri Payet (31 ans) ne dira pas le contraire. En quête d'un premier titre dans sa carrière, le milieu offensif, auteur d'un début d'année 2018 exceptionnel, avait l'opportunité de rapporter la Ligue Europa à l'Olympique de Marseille, mercredi. Raté.

Diminué suite à une élongation à la cuisse survenue avant le match à Guingamp (3-3), le 11 mai, le capitaine phocéen a pris le risque de débuter la finale perdue contre l'Atletico Madrid (0-3). Résultat, l'ancien Nantais, qui a vu sa blessure s'aggraver, a dû céder sa place à la demi-heure de jeu, mettant définitivement en péril sa participation à la Coupe du monde en Russie.

Payet n'a aucun regret

Un choix assumé par le capitaine marseillais. En effet, celui-ci s'est exprimé sur Instagram pour dire à ses fans qu'il n'a aucun regret suite à cette décision. «Quand on est joueur professionnel, l'équipe de France est au-dessus de tout, c'est vrai» , a d'abord lancé Payet sur le réseau social.

«Mais l'OM est dans mon coeur et s'il faut le refaire demain, après-demain, dans six mois, dans un an, je le referai sans me poser la moindre question. Je le répète, j'aime ce club et je suis prêt à faire des sacrifices pour lui si cela peut le faire grandir encore» , a continué le Marseillais.

Derrière les Bleus, Payet donne rendez-vous pour la saison prochaine

Si Didier Deschamps n'a pas confirmé que Payet faisait initialement partie de la liste des 23, le natif de Saint-Pierre a souhaité bonne chance à ses partenaires pour cette compétition. «J'étais parfaitement au courant des risques que je prenais et j'en assume entièrement les conséquences. Je suis et je serai le premier supporter des Bleus pour cette Coupe du monde» , a poursuivi Payet.

Et de donner rendez-vous aux supporters marseillais pour la saison à venir. «Je vais me soigner et commencer à préparer la saison prochaine. Vous pouvez compter sur moi. Allez les Bleus et surtout allez l'OM» , a terminé l'international tricolore. Les supporters de l'OM n'oublieront très certainement pas le «sacrifice» de leur joueur, qui s'il a perdu gros en cette fin d'exercice, a gagné leur respect pour de bon.

Que pensez-vous des propos de Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 19/05/2018 à 17h47
Ça a fait le BUZZ actuellement