le 21/05/2018 à 21h01

Atletico Madrid : sifflé, en larmes... Griezmann a-t-il vraiment changé d'avis ?

Antoine Griezmann a mal vécu les sifflets.
Fortement annoncé au FC Barcelone, Antoine Griezmann aurait décidé de rester à l'Atletico Madrid. Mais ça, c'était quelques heures avant le match de Liga contre Eibar (2-2) dimanche, durant lequel l'attaquant français a été visé par des sifflets.

Pour son dernier match avec son club formateur, Fernando Torres (34 ans) était forcément ému contre Eibar (2-2) dimanche. Mais l'Espagnol n'était pas le seul joueur de l'Atletico Madrid aperçu en larmes lors de la 38e journée de Liga.

De son côté, Antoine Griezmann (27 ans) a eu du mal à cacher sa tristesse. Applaudi par une grosse partie du Wanda Metropolitano, l'attaquant français a aussi entendu quelques sifflets d'une minorité de supporters à son entrée en jeu à la 59e et sur ses premiers ballons touchés.

Godin a recadré les supporters

De quoi provoquer la colère de l'entraîneur Diego Simeone qui a immédiatement demandé au public de soutenir le héros de la finale de l'Europa League contre Marseille (3-0) mercredi. En tant que capitaine, Gabi est également intervenu, tout comme le défenseur central Diego Godin. Résultat, les sifflets ont été remplacés par des chants pour encourager Griezmann. Mais la réaction du public pourrait avoir de sérieuses conséquences, craint Marca…

En effet, l'international tricolore, annoncé au FC Barcelone, aurait finalement confié à ses dirigeants qu'il souhaitait rester quelques heures avant la rencontre. Une information non dévoilée pour ne pas voler la vedette à Torres. Seulement voilà, les sifflets n'étaient pas prévus au programme. Affecté, Griezmann «ne voulait rien entendre» dans le vestiaire selon les témoignages de ses coéquipiers pour le quotidien.

Le Français a déjà vécu ça

Il faut dire que ce n'est pas la première fois que l'ancien joueur de la Real Sociedad est sifflé par son public. Ses envies d'ailleurs avaient déjà agacé les supporters madrilènes l'été dernier. Cette fois, c'est peut-être l'épisode de trop, sachant que pendant ce temps-là, le Barça laisse Lionel Messi dérouler le tapis rouge à Griezmann…

Griezmann sifflé puis applaudi

Que pensez-vous des sifflets contre Antoine Griezmann ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 21/05/2018 à 21h01
Ça a fait le BUZZ actuellement