le 30/05/2018 à 17h26

Equipe de France : Le Graët ferme définitivement la porte à Benzema

Benzema n'est pas près de retrouver les Bleus.
Écarté de l'équipe de France depuis deux ans et demi, Karim Benzema ne disputera pas la Coupe du monde en Russie. Et visiblement, l'attaquant du Real Madrid peut d'ores et déjà oublier un retour chez les Bleus puisque le président de la FFF, Noël Le Graët, lui a définitivement fermé la porte.

«Je place le groupe au-dessus de tout, je fais des choix pour le bien de l'équipe de France.» Sur le plateau de TF1, Didier Deschamps justifiait l'absence de Karim Benzema (30 ans), écarté depuis deux ans et demi de l'équipe de France suite à l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, de la liste des 23 Bleus retenus pour la Coupe du monde. Une décision soutenue par Noël Le Gräet.

Le Graët tourne la page Benzema

En effet, le président de la Fédération Française de Football, qui a jusqu'ici marché sur des oeufs concernant ce sujet brûlant, a validé le choix de son sélectionneur. Et il est allé beaucoup plus loin cette fois-ci. «C'est de l'histoire ancienne. On ne peut pas revenir en arrière» , a justifié le patron de la FFF dans des propos rapportés par l'AFP.

«Tout le monde accepte de dire que c'est un grand joueur. Titulaire au Real tout le temps, il ne faut quand même pas se raconter d'histoires : c'est quelqu'un ! En finale (de Ligue des champions contre Liverpool), il a été exceptionnel. Mais c'est de l'histoire ancienne (en Bleu). Notre équipe de France a maintenant son style de jeu, et on ne peut pas revenir en arrière» , a poursuivi le dirigeant tricolore.

Deschamps sûr de rester ?

Bien évidemment, il ne s'agit pas d'une surprise. Mais après plusieurs mois à souffler le chaud et le froid sur la question, cette réaction, qui arrive seulement trois semaines avant la Coupe du monde, tombe-t-elle au meilleur moment ? Ne fallait-il pas tenir des propos aussi tranchés beaucoup plus tôt ? On peut s'interroger sur ce timing qui étonne.

A moins que Deschamps, récemment prolongé jusqu'en juin 2020 et dont on sait qu'il ne rappellera pas Benzema en raison de leur passif commun, soit assuré de poursuivre sa mission, peu importe le parcours de l'équipe de France en Russie. Même en cas de catastrophe ?

Que pensez-vous des déclarations de Le Graët ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/05/2018 à 17h26
Ça a fait le BUZZ actuellement