le 02/08/2018 à 14h05

Bayern : PSG, City, Juve... L'instituteur Rummenigge donne des leçons !

Avec Rummenigge, tout le monde en prend pour son grade.
Le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a une nouvelle fois enfilé son costume d'instituteur pour distribuer les mauvais points. Le Paris Saint-Germain, Manchester City et la Juventus Turin se retrouvent dans son viseur.

Existe-t-il une personne encore plus remontée que Javier Tebas, président de la Ligue espagnole, contre le Paris Saint-Germain ? Difficile à dire tant le dirigeant ibérique ne cesse de s'en prendre au club de la capitale, vis-à-vis de ses recrutements, de ses sponsors et surtout de son rapport compliqué au fair-play financier de l'UEFA. Mais un concurrent de taille se dresse face à lui, le patron du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge.

Rummenigge charge encore le PSG et City

L'Allemand n'en est pas à son coup d'essai. Depuis que le Qatar a racheté le PSG en 2011, Rummenigge voit rouge. L'apogée de sa rancoeur a eu lieu l'été dernier, lorsque Neymar a été arraché au FC Barcelone pour 222 M€. «Je me suis interrogé avec le montant du transfert, expliquait-il à l'époque. Qu'est-ce qui serait le plus important : lui ou l'Allianz Arena ? Je dois dire que l'Allianz Arena est bien plus importante pour nous.»

Une manière comme une autre de dire que le PSG dépensait, selon lui, sans compter. Et d'après le patron munichois, cela a des répercussions sur le mercato. «Manchester City et le PSG ont toujours été les clubs inflationnistes, a-t-il déclaré à ESPN mercredi. Au contraire du Real Madrid, qui n'a presque rien dépensé ces dernières années. Cela prouve qu'il n'est pas nécessaire de sombrer dans la démesure pour remporter la Ligue des Champions.»

Rummenigge voit aussi un problème avec Ronaldo

Pour justement gagner la Ligue des Champions, les Madrilènes ont eu besoin de Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin contre 100 M€ cet été. Et l'instituteur Rummenigge avait aussi quelque chose à dire à ce sujet... «C'est un joueur qui a tout gagné avec le Real Madrid ces dernières années, a-t-il expliqué à TZ. Les questions de marketing ont joué un grand rôle dans ce transfert, c'est évident, mais malgré tout, au Bayern, nous n'aurions jamais investi autant d'argent pour un joueur de 33 ans.»

Le président de la Juve Andrea Agnelli n'a toujours pas réagi à cette pique, à l'instar du boss du PSG Nasser Al-Khelaïfi. D'ailleurs, le président parisien pourrait bientôt avoir à rencontrer son homologue bavarois dans le cadre du transfert de Jérôme Boateng (29 ans). Et si le club de la capitale décidait d'aligner un gros chèque pour recruter le défenseur, nul doute que Rummenigge ne se plaindra pas de l'inflation des prix, cette fois...

D'après vous, Rummenigge est-il dans le vrai lorsqu'il critique la Juventus Turin, le PSG et Manchester City ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»

Par Gilles Campos, le 02/08/2018 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement