le 13/08/2018 à 12h26

Séville : Monaco et le PSG entrent en piste pour Nzonzi

Steven Nzonzi va-t-il enfin découvrir la Ligue 1 ?
Souhaitant quitter le FC Séville cet été, le milieu de terrain Steven Nzonzi se retrouve dans le viseur du Paris Saint-Germain et de l'AS Monaco. Les deux écuries de Ligue 1 sont prévenues, il faudra débourser 40 millions d'euros pour s'offrir le champion du monde 2018.

Sacré champion du monde cet été avec l'équipe de France, Steven Nzonzi sera-t-il le premier des 23 Tricolores à faire ses valises en club après l'épopée russe ? Pour l'heure, tout porte à le croire puisque le milieu de terrain de 29 ans souhaite clairement quitter son employeur actuel, le FC Séville.

«Nzonzi veut partir, mais il est conscient qu'il a deux années de contrat avec nous» , a résumé son entraîneur, Joaquin Caparros, samedi pour la Cadena SER. «C'est un joueur qui est sur le marché et qui sait qu'il doit nous ramener une offre intéressante, et si ce n'est pas le cas, il est encore sous contrat ici.»

Paris toujours là, mais…

Les prétendants du Français sont donc prévenus : il faudra débourser 40 millions d'euros pour débaucher l'Andalou, soit le montant de sa clause libératoire. Une somme qui n'effraie ni le Paris Saint-Germain, ni l'AS Monaco ! D'après le magazine France Football, les deux clubs pourraient en effet se livrer un duel pour recruter le Tricolore. Toujours en quête d'une sentinelle, le PSG n'a pas oublié le Sévillan, qu'il avait tenté d'attirer en vain dans les dernières heures du précédent mercato estival. Très intéressé par une expérience avec le club de la capitale, Nzonzi plaît beaucoup au directeur sportif parisien Antero Henrique.

Sauf que l'entraîneur Thomas Tuchel a d'autres priorités pour ce poste, à l'image de son ancien joueur Julian Weigl (22 ans, Dortmund). Et puis Paris reste surveillé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier et le champion de France en titre préférerait certainement miser ce montant sur un élément plus jeune. Il n'est donc pas certain que l'intérêt du PSG pour le natif de Colombes débouche sur une offre concrète. Et ce n'est pas Monaco qui s'en plaindra…

Monaco prend la température

En quête d'un renfort d'expérience dans l'entrejeu, l'ASM est aussi sur le coup et le club princier aurait déjà commencé à prendre la température auprès du joueur. Confronté aux départs de Joao Moutinho et Fabinho, le champion de France 2017 se verrait bien frapper un grand coup en recrutant le Français pour encadrer les jeunes Youri Tielemans, Aleksandr Golovin et Jean-Eudes Aholou dans ce secteur de jeu.

De son côté, Nzonzi aurait l'occasion de connaître sur le tard sa première expérience en Ligue 1, lui qui n'a évolué qu'en L2 avec Amiens avant de s'exiler du côté de Blackburn, Stoke City puis Séville depuis 2015. Mais l'avenir du champion du monde ne se résumera pas forcément à un duel entre l'ASM et le PSG. En effet, l'AS Rome, où son nom circule depuis des semaines, et le FC Barcelone, qui aimerait encore recruter un renfort au milieu de terrain, restent à l'affût. Avec la fermeture du mercato jeudi à 20h en Italie, on devrait bientôt en savoir plus dans ce dossier…

Paris, Monaco, Rome ou le Barça, où voyez-vous signer Nzonzi cet été ? D'après vous, le PSG ou Monaco doivent-ils débourser 40 M€ dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 13/08/2018 à 12h26
Ça a fait le BUZZ actuellement