le 18/08/2018 à 10h12

Lyon : un faux-pas qui fait désordre

Mariano a raté son match à Reims.
Toujours privé de Nabil Fekir, l'Olympique Lyonnais s'est fait surprendre à Reims (1-0), vendredi, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. Une défaite fâcheuse sur la pelouse du promu qui a eu le don d'agacer Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio.

L'Olympique Lyonnais a visiblement du mal à retenir les leçons du passé. Candidat au podium, le club rhodanien n'est déjà plus invaincu après la 2e journée de Ligue 1 suite à son revers à Reims (1-0), vendredi. Un faux-pas sur la pelouse du promu, certes très solide défensivement, qui a eu le don d'agacer les dirigeants des Gones.

Aulas fustige ses joueurs

Dont Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais n'a pas hésité à égratigner ses joueurs à l'issue de la partie. «C'est une défaite cruelle mais on aurait dû faire beaucoup mieux et on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes» , a reconnu l'homme d'affaires en zone mixte. «Comme à Nice (0-1), Reims, avec un système de jeu très bas et une projection rapide, sait mettre en difficultés les équipes qui sont censées jouer le haut du tableau. Je n'ai pas senti qu'on était prêt à jouer ce genre d'équipes.»

Pour Aulas, ses joueurs se sont probablement vus plus beaux qu'ils ne le sont. «En début de saison, les promus ont souvent un mental plus affiné que les équipes comme Lyon qui pensent que ça va être facile et ça n'est jamais facile de jouer un promu à l'extérieur. On avait la tête à la première place sans l'avoir jouée» , a indiqué Aulas.

Un manque de créativité pour Genesio

De son côté, Bruno Genesio déplore le manque de créativité de son équipe. «On a encaissé un but sur une de leurs deux occasions. On a manqué de vitesse et de verticalité pour surprendre cette équipe qui était bien en place. On a tenté beaucoup de choses, on n'a pas lâché, mais il nous a manqué plus de spontanéité, plus de folie quand on avait le ballon» , a indiqué le coach lyonnais en conférence de presse.

«On n'a pas fait assez d'appels dans le dos de la défense. C'est dans notre animation offensive qu'on a péché, ce n'est pas une question de système. On est tombé sur une bonne équipe de Reims, qui est sur la dynamique de sa montée et a fait le même match la semaine dernière à Nice. On n'a pas su trouver la solution» , a soupiré Genesio, qui va vite devoir trouver la recette pour oublier cette désillusion. Nul doute que le retour de Nabil Fekir fera le plus grand bien à l'OL...

Comment expliquer la défaite de Lyon à Reims ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 18/08/2018 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement