le 23/08/2018 à 20h14

Mercato : le PSG prêt à jouer un mauvais tour au Barça pour Rabiot ?

Le feuilleton Rabiot n'en finit plus...
Sous contrat jusqu'en juin prochain, Adrien Rabiot refuse toujours de prolonger avec le Paris Saint-Germain. Face à cette situation qui s'enlise, le club de la capitale pourrait faire preuve de pragmatisme en ouvrant la porte à un départ de l'international tricolore. Mais plutôt au Real Madrid qu'au FC Barcelone, favori pour l'accueillir.

Les jours passent et la situation autour du cas Adrien Rabiot (23 ans) se tend toujours autant. Sous contrat jusqu'en juin prochain, le milieu de terrain refuse de prolonger au Paris Saint-Germain malgré la main tendue par les dirigeants, qui lui ont proposé un nouveau bail de 2 saisons supplémentaires, comme souhaité par le joueur, et un salaire annuel de 7,2 millions d'euros. Pas de quoi convaincre l'international tricolore.

Le PSG propose Rabiot au Real Madrid

Devant ce nouvel échec, le board parisien pourrait bien changer de cap et se ranger derrière le directeur sportif, Antero Henrique, qui contrairement au président Nasser Al-Khelaïfi, n'a aucune réticence à se séparer du joueur contre une belle somme. Un pragmatisme toutefois soumis à certaines conditions puisqu'il n'est pas question de faire de cadeau à qui que ce soit dans ce dossier interminable.

En effet, Marca affirme que la direction francilienne, si elle est d'accord pour ouvrir la porte à Rabiot, ne souhaite pas le céder au FC Barcelone, club le mieux placé pour l'accueillir. Le média espagnol indique que le champion de France en titre est plutôt partant pour le lâcher... au Real Madrid ! Une manière de jouer un mauvais tour aux décideurs catalans, avec lesquels ils entretiennent des relations tendues suite aux feuilletons Marco Verratti et Neymar.

Rabiot en position de force, mais…

Reste désormais à savoir si la Maison Blanche est prête à passer à l'action pour enrôler le Français et lui proposer un salaire aussi important que celui promis par le Barça, estimé à 10 millions d'euros. Une offre de 40 millions d'euros pourrait suffire au bonheur du PSG, qui espère limiter la casse dans ce dossier bien plus compliqué que prévu.

Bien évidemment, le club de la capitale n'est pas en position de force puisque même en cas d'approche des Merengue, Rabiot est maître de son destin et décidera si oui ou non il préfère rallier le Santiago Bernabeu plutôt que le Camp Nou. Une chose est sûre, tous les acteurs de ce feuilleton vont devoir se dépêcher. Si le 31 août passé, les positions n'ont pas bougé, la saison du Tricolore pourrait être très longue car ses supérieurs ne lui feront aucun cadeau…

Que doit faire le PSG avec Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/08/2018 à 20h14
Ça a fait le BUZZ actuellement