le 26/08/2018 à 20h38

Mercato - Bordeaux : Thierry Henry, c'est finalement non ?

Thierry Henry s'éloigne de Bordeaux.
Favori pour prendre la succession de Gustavo Poyet, mis à pied par ses dirigeants à Bordeaux, Thierry Henry pourrait finalement ne pas rejoindre la Gironde. En effet, Paris Match affirme ce dimanche que le champion du monde 1998 ne débutera pas sa carrière d'entraîneur principal du côté de l'Aquitaine.

Il y a des jours où on passe par tous les états. Ce dimanche reflète parfaitement ce constat pour les supporters de Bordeaux.

Alors que les Marine et Blanc ont enfin redonné le sourire à leurs fans en obtenant leur première victoire en Ligue 1 contre Monaco (2-1), à l'occasion de la 3e journée, une nouvelle est venue gâcher leur enthousiasme.

Des demandes trop importantes d'Henry ?

En effet, Paris Match affirmait en début de soirée que Thierry Henry, candidat favori pour la succession de Gustavo Poyet, mis à pied par ses dirigeants, ne rejoindra finalement pas le Matmut-Atlantique pour un premier challenge en tant qu'entraîneur principal. Une nouvelle confirmée quelques minutes plus tard par le Canal Football Club, qui assure que le champion du monde 1998 a bien refusé ce poste.

De son côté, RMC affirme que les futurs propriétaires du fonds d'investissement américain GACP n'ont pas du tout apprécié l'attitude de l'ex-international tricolore et de son agent, qui ont «fait passer des messages» perçus comme un manque de respect ces derniers jours. D'autant que le salaire de 2 M€/an, les 5 recrues réclamées en plus des demandes logistiques familiales soumises par Henry ont refroidi la partie adverse.

Ranieri et Conte ciblés

Si la radio rajoute que les négociations ne sont pas totalement rompues, le patron du GACP, Joe DaGrosa, qui a rencontré l'agent d'Henry ces dernières heures à Londres, vise deux autres entraîneurs pour ce poste. Deux Italiens, plus précisément : Claudio Ranieri, libre depuis sa démission du FC Nantes, ainsi qu'Antonio Conte, sans club depuis son licenciement de Chelsea. Les prochains jours seront décisifs dans le dossier du nouveau coach à Bordeaux.

Que pensez-vous de la possible venue avortée d'Henry à Bordeaux ? Le champion du monde 1998 a-t-il raison d'avoir des exigences élevées ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 26/08/2018 à 20h38
Ça a fait le BUZZ actuellement