le 28/08/2018 à 11h54

Mercato - Lyon : le Real s'apprête à jouer un très vilain tour à Séville pour Mariano !

Mariano finalement de retour au Real Madrid ?
Moins performant en ce début de saison, Mariano Diaz ne sera pas retenu par l'Olympique Lyonnais. Cela tombe bien, l'attaquant hispano-dominicain intéresse fortement le FC Séville, qui s'apprête à réaliser une très belle offre. Mais le Real Madrid, qui bénéficie d'un droit de rachat pour son ancien buteur, pourrait avoir le dernier mot.

Les dernières heures du mercato estival risquent d'être agitées en France. Outre le Paris Saint-Germain, toujours en quête d'un latéral gauche et d'un milieu défensif, et l'Olympique de Marseille, qui pourrait réaliser un dernier joli coup après Kevin Strootman, l'Olympique Lyonnais est également concerné par la rubrique transferts. En effet, Mariano Diaz (25 ans), qui a reculé dans la hiérarchie des attaquants ces derniers mois, pourrait retourner en Espagne d'ici vendredi. Mais pas vraiment là où on l'attendait.

Le Real prêt à griller Séville

Comme nous vous l'indiquions lundi, le FC Séville est prêt à mettre le paquet pour recruter l'attaquant lyonnais, auteur de 18 buts en 34 matchs de Ligue 1 la saison passée. Alors qu'un transfert de 35 millions d'euros est évoqué, la Cadena COPE a jeté un pavé dans la mare dans la soirée en affirmant que le Real Madrid était prêt à court-circuiter ce mouvement ! Une information confirmée dans la foulée par de nombreux médias espagnols, dont ABC Sevilla, Marca et AS.

Selon ces derniers, la Maison Blanche, qui avait cédé l'attaquant hispano-dominicain pour 8 millions d'euros à la formation rhodanienne l'été dernier, possède un droit de rachat d'une durée de 48 heures dès lors que l'OL se met d'accord avec une autre équipe pour une vente. Une clause qui oblige toutefois le Real Madrid à s'aligner sur l'offre du FC Séville le cas échéant. Il convient de rappeler que le président madrilène Florentino Pérez a pris le soin de négocier 35% sur une future revente de Mariano par l'OL.

L'OL gagnant dans tous les cas

Pour Lyon, qui peut compter sur Memphis Depay, Bertrand Traoré ou encore Martin Terrier afin d'oublier Mariano, envoyer ce dernier à Madrid ou à Séville ne change donc absolument rien. Sur les 35 millions d'euros d'une éventuelle vente, Lyon récupérerait dans tous les cas 22,75 millions d'euros. La seule différence, c'est que le triple champion d'Europe en titre débourserait finalement cette somme au lieu de récupérer le différentiel de 12,25 millions d'euros dans le cas où la formation andalouse avait finalement le dernier mot.

Si pour Séville, un tel dénouement serait un véritable coup dur, pour Lyon, l'affaire serait en revanche très belle. Récupérer un peu plus de 14 millions d'euros sur la revente de Mariano, qui ne bénéficie plus d'un statut de titulaire indiscutable, une année seulement après son recrutement, serait un bien joli coup réalisé de la part de Jean-Michel Aulas, qui a réussi à garder Nabil Fekir dans son effectif. Reste désormais à savoir si le possible départ de Mariano serait compensé d'ici vendredi. Sait-on jamais...

Que pensez-vous de ce possible transfert de Mariano ? Qui serait gagnant dans l'affaire ? Le Real Madrid a-t-il raison de vouloir miser sur son ancien attaquant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/08/2018 à 11h54
Ça a fait le BUZZ actuellement