le 30/08/2018 à 20h38

Ligue des Champions : Paris est prévenu, Liverpool et Naples n'ont aucune intention de baisser les yeux

Al-Khelaïfi ne craint pas Liverpool et Naples.
Pour sa septième participation consécutive à la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a hérité de Naples, Liverpool et de l'Etoile Rouge de Belgrade dans le groupe C du premier tour. Un tirage difficile pour le club de la capitale, qui va devoir marquer son territoire d'entrée.

Le Paris Saint-Germain est fixé. Toujours en quête d'une première victoire finale en Ligue des Champions, le club de la capitale, qui va disputer sa septième édition de rang, a eu droit à un tirage compliqué pour cet exercice 2018-2019. Car pour atteindre le tour suivant, comme cela a été le cas les six dernières fois, les Rouge et Bleu devront faire face à Naples, Liverpool et l'Etoile Rouge de Belgrade.

Naples et Liverpool, c'est très costaud

Pour le PSG, tête de série, difficile de faire «pire» . En effet, le club italien, avec Tottenham, était très certainement l'adversaire le plus coriace du chapeau 2. Le vice-champion d'Italie en titre, qui a terminé la dernière saison de Serie A avec 91 points, à 4 unités de la Juventus, sera redoutable à manier, surtout depuis la prise de fonction de Carlo Ancelotti, triple vainqueur de la compétition avec le Milan AC (2003, 2007) et le Real Madrid (2014).

Liverpool n'est de son côté plus à présenter. Finaliste malheureux de la dernière édition, le club anglais était l'épouvantail du chapeau 3. Un autre adversaire de prestige pour le PSG, qui s'il dispose d'un effectif avec des joueurs intrinsèquement supérieurs, devra répondre au défi physique imposé par les Reds, habitués à hausser le ton tous les week-end en Premier League. Enfin, l'Etoile Rouge de Belgrade, le Petit Poucet du groupe, vainqueur de la compétition en 1991, aura du mal à exister au milieu de ces trois ogres.

La confiance dans tous les rangs !

Pour Nasser Al-Khelaïfi, le PSG doit faire honneur à son statut malgré la difficulté de la tâche. «Ce n'est pas un tirage facile. Mais le PSG est tête de série. On doit être prêt à battre n'importe quelle équipe si on veut aller le plus loin. C'est la Ligue des Champions. C'est peut-être le groupe le plus difficile mais on reste concentré. J'ai confiance» , a expliqué le dirigeant qatari au micro de RMC Sport. «Liverpool a été en finale de la dernière Ligue des Champions. Il y a des grands joueurs dans cette équipe. Il ne faut pas oublier Naples. On va encore retrouver Carlo (Ancelotti) au Parc.»

La légende de Liverpool, Ian Rush, a tenu un discours assez similaire. «Il n'y a jamais de tirage au sort facile. Ce sont quatre équipes capables de sortir de cette poule. Paris et Naples ont énormément progressé. Ce sera très dur. En tout cas, ils devront se méfier de Liverpool car nous jouons dans une véritable forteresse» , a indiqué le Gallois. Même son de cloche pour Ancelotti. «C'est un groupe très difficile. Nous jouons contre deux candidats à la victoire finale, mais je suis convaincu que cela sera difficile pour eux de jouer contre le Napoli» , a affirmé l'Italien. On a hâte d'y être !

Quelles équipes sortiront du groupe C ? Supporters parisiens, êtes-vous satisfaits de ce tirage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la rubrique «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/08/2018 à 20h38
Ça a fait le BUZZ actuellement