le 06/09/2018 à 16h14

Amiens : les dessous du surprenant transfert de Ganso

Ganso est prêté par le FC Séville à Amiens.
Amiens a réalisé un joli coup médiatique cet été avec le recrutement du milieu offensif brésilien Ganso. Impliqué dans ce transfert, Glauber Berti raconte comment s'est déroulée cette opération étonnante.

C'est l'un des transferts inattendus de l'été. Dans les dernières heures du mercato, Amiens a bouclé l'arrivée en prêt, avec option d'achat, du milieu du FC Séville, Ganso (28 ans). Si tout semble être allé très vite, ce dossier était ouvert depuis presque trois mois. Glauber Berti, intermédiaire responsable des négociations, raconte les coulisses de ce transfert.

Convaincre Ganso qu'Amiens était une bonne option

«Au début, nous pensions qu'il serait très difficile de le faire signer là-bas. Nous avons donc commencé à parler de cette idée à l'agent de Ganso pour le convaincre d'examiner la piste Amiens. De la regarder autrement, en termes de visibilité notamment. Ganso ne pouvait pas rester dans cette situation et continuer à ne pas avoir de temps de jeu» , explique Glauber Berti à UOL Esporte. Et Amiens avait des arguments pour le séduire.

Notamment une place de numéro 10 laissée libre avec le départ de Gaël Kakuta, reparti à l'issue de son prêt pour signer au Rayo Vallecano. «Amiens avait perdu son créateur principal. Donc le club cherchait un numéro 10. Il aura une place, une équipe construite autour de lui et il arrive comme la cerise sur le gâteau» , assure l'intermédiaire. Et être la star d'un petit club n'est pas un problème : «Il avait besoin d'un plus petit club pour jouer tous les matchs et enchaîner» .

Des négociations bouclées en 72 heures

Une fois Ganso et son agent convaincus, tout s'est fait rapidement, en «72 heures» . «Amiens a joué le samedi, a gagné 4-1 (contre Reims), mais le club voulait toujours trouver un meneur de jeu. Derrière, tout s'est accéléré. Les discussions se sont poursuivies jusqu'au mercredi. Le directeur principal d'Amiens s'est alors rendu à Séville et il a trouvé un accord» , explique Glauber Berti. Une belle efficacité.

Amiens a toutefois dû composer avec la concurrence de l'AEK Athènes (Grèce) et Girona (Espagne) en fin de mercato. «L'AEK, en Grèce, a aussi fait une très belle offre, Girona était également sur le coup, mais le président (du FC Séville) a honoré sa parole. L'agent a aussi jugé que la France serait la meilleure option pour Ganso» , assure l'intermédiaire. On attend désormais de voir Ganso sur les pelouses de Ligue 1 pour savoir si Amiens a aussi réalisé un coup de maître sportivement.

Pensez-vous que Ganso va réussir une belle saison à Amiens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/09/2018 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement