le 18/09/2018 à 11h39

Liverpool : gagner la C1, le PSG, Klopp, son placement sur le terrain... Les confidences de Salah

Premier League, C1... Salah voit les choses en grand.
Finaliste malheureux la saison passée, l'attaquant de Liverpool Mohamed Salah veut désormais goûter au doux parfum de la victoire en Ligue des Champions. Mais la route sera longue, et elle commence dès ce mardi (21h) avec la réception du Paris Saint-Germain.

Pour démarrer une nouvelle campagne de Ligue des Champions, les amoureux du ballon rond ne pouvaient pas rêver meilleure affiche. D'un côté, le mythique club de Liverpool, finaliste malheureux face au Real Madrid la saison passée (1-3). De l'autre, le Paris Saint-Germain, qui possède peut-être l'un des meilleurs trios offensifs du monde et dont l'ambition suprême repose justement sur cette fameuse compétition.

Objectif doublé pour Salah !

Un choc que l'attaquant des Reds Mohamed Salah (26 ans) se languit de disputer, en attendant les suivants face à Naples et l'Étoile Rouge de Belgrade. «Notre groupe ? C'est un très bon tirage, avec de belles équipes. Le PSG possède de fortes individualités avec un très bon collectif. J'ai hâte de jouer contre eux ! Je m'attends à une confrontation très plaisante et intense», a expliqué l'Égyptien à France Football.

Si les Reds parviennent à sortir de ce «groupe de la mort», l'objectif sera logiquement de faire aussi bien que la saison passée. Sauf pour Salah, qui veut aller encore plus loin. «Bien sûr qu'on peut le refaire ! J'en suis sûr, a-t-il confié à nos confrères. On peut même gagner les deux, la Ligue des Champions et la Premier League. Je ne veux pas qu'on se mette la pression mais, oui, tout est possible.»

M. Salah - «parfois, je me retrouve latéral»

Des ambitions XXL qui ne déplairont certainement pas à son entraîneur Jürgen Klopp, avec qui l'ancien de l'AS Roma entretient une relation particulière : «Dès mon premier jour chez les Reds, il m'a traité comme un ami. On a parlé ensemble et il y a tout de suite eu quelque chose de fort entre nous. Le courant est passé dès le début. Il sait comment traiter chaque joueur sur le plan mental. Tout le monde se sent bien avec lui.»

Et pour permettre à Salah de réaliser ses ambitions, le coach allemand lui a accordé davantage de liberté sur le terrain cette saison : «On travaille beaucoup les positions et la mobilité à l'entraînement. Parfois, je me retrouve latéral, au milieu, ou bien évidemment à mon poste d'ailier droit. J'aime cette façon de jouer, de me sentir libre et de tenter ce que bon me semble.» Si l'ancien Florentin pouvait se contenter du poste de latéral ce mardi (21h), cela serait déjà un bon point pour le PSG.

D'après vous, Liverpool a-t-il les moyens de réaliser le doublé Ligue des Champions et Premier League cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Gilles Campos, le 18/09/2018 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement