le 18/09/2018 à 16h00

Ballon d'Or : Griezmann s'invite à la table de Ronaldo et Messi, Ramos et Forlan recadrent le Français...

Griezmann s'exprime beaucoup sur le Ballon d'Or.
En affirmant être «à la même table» que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann a fait réagir du côté de l'Espagne. Sergio Ramos et Diego Forlan n'ont pas perdu de temps pour reprendre l'attaquant français de volée.

Depuis plusieurs semaines, Antoine Griezmann (27 ans) ne cesse d'afficher son ambition de remporter le prochain Ballon d'Or. Alors lorsque le quotidien espagnol AS lui demande s'il est «à la même table» que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l'attaquant de l'Atletico Madrid ne s'est pas dégonflé : «Oui, je crois que oui» .

Le taquet de Forlan

«L'histoire de la table, c'est une image que j'utilise, mais je prends du plaisir à cette table. Je sais aussi que je peux faire mieux» , a précisé le champion du monde français. Des propos qui n'ont pas convaincu Diego Forlan. Ce dernier a repris de volée l'ancien de la Real Sociedad. «Cristiano et Messi sont au-dessus de tous» , a d'abord insisté l'ancien international uruguayen auprès de la Cadena SER.

Et pour celui qui a évolué à l'Atletico Madrid, Griezmann n'est même pas le troisième meilleur joueur actuellement : «Griezmann n'est pas encore à leur niveau et Neymar est celui que se rapproche le plus de cette table qui n'est pour l'instant composée que de deux personnes» . Griezmann a beau être un amoureux de l'Uruguay et jouer dans l'ancien club de Forlan (2007-2011), il ne pourra pas compter sur le soutien du natif de Montevideo. Ni sur celui de Sergio Ramos.

Ramos recadre Griezmann

Le défenseur central du Real Madrid n'a pas hésité, lui aussi, à recadrer le Français ce mardi en conférence de presse. «L'ignorance rend audacieux... Chacun est libre de dire ce qu'il veut, a d'abord glissé l'Espagnol. Quand j'entends ce gamin, je me souviens de Totti, Raúl, Xavi, Iniesta... Ils ont gagné beaucoup de titres et ils n'ont pas été Ballon d'Or.» La suite sonne comme une leçon de morale.

«Je pense qu'il devrait demander conseil à Simeone, Godin ou Koke, des gens de son équipe qui réunissent certaines valeurs qui pourraient être utiles. Mais je ne suis pas le dernier à dire que c'est un grand joueur et je lui souhaite le meilleur.» Le meilleur, mais pas le Ballon d'Or cette année, que Ramos espère sans doute voir entre les mains de son coéquipier du Real, Luka Modric.

A. Griezmann - «je ne vais pas mettre 50 buts»

Griezmann, lui, reste persuadé de le mériter, même s'il avait tenu à préciser qu'il possède un profil spécifique. «Il est clair que je suis un joueur différent de Cristiano, Messi, Neymar ou Mbappé. Je suis au plus haut mais je peux m'améliorer. Je cherche toujours à être le plus complet possible. Je ne vais pas mettre cinquante buts, mais je cherche à aider offensivement et à travailler pour l'équipe» , avait-il expliqué. Suffisant pour décrocher le Ballon d'Or ?

Pour vous, Griezmann mérite-t-il le Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/09/2018 à 16h00
Ça a fait le BUZZ actuellement