le 26/09/2018 à 17h37

Liverpool : Fabinho va devoir s'accrocher, Klopp ne lui fera aucun cadeau

Fabinho connaît une adaptation difficile à Liverpool.
Recruté pour 50 millions d'euros, bonus compris, Fabinho pensait rapidement prendre ses aises à Liverpool. Apparu quelques secondes lors de la victoire contre le Paris Saint-Germain (3-2) en Ligue des Champions, le milieu polyvalent ne parvient toujours pas à convaincre Jürgen Klopp. Et l'entraîneur allemand compte bien prendre tout son temps pour l'intégrer dans la rotation.

Monaco le regrette déjà… Retenu contre son gré la saison passée, Fabinho (24 ans) a fait l'effort de poursuivre avec la formation du Rocher après l'exceptionnel exercice 2016-2017. Finalement cédé cet été pour 50 millions d'euros, bonus compris, à Liverpool, le milieu de terrain polyvalent pensait très certainement s'imposer très rapidement à Anfield. C'était sans compter sur Jürgen Klopp.

Fabinho pas encore prêt

Après deux années de tâtonnement, l'entraîneur allemand est enfin parvenu à façonner l'équipe à son image. Et malheureusement pour le Brésilien, il n'est pas encore prêt pour intégrer de manière régulière la machine huilée de l'homme de 51 ans. Pour preuve, le champion de France 2017 n'est apparu qu'une poignée de secondes lors de la victoire sur le Paris Saint-Germain (3-2) en Ligue des Champions. Même pas le temps de toucher le moindre ballon.

Une gestion justifiée par Klopp. «Nous avons une équipe avec un style de jeu spécifique. Il a besoin de temps. Il a connu beaucoup d'autres clubs. Donc il a une manière de courir spécifique à ces anciennes équipes» , a confié le Germanique devant la presse. «Ici, le jeu est si rapide et intense, cela doit devenir naturel. Nous ne voulons pas changer nos joueurs, nous voulons leurs vraies personnalités sur le terrain.»

Encore plusieurs semaines d'attente ?

Mais alors, quand est-ce que Fabinho pourra avoir sa chance pour tenter de justifier le prix de son transfert ? Klopp ne veut pas se mouiller. Mais son poulain va encore devoir prendre son mal en patience quelques semaines, voire plus si les progrès à l'entraînement et lors des échéances à venir ne sont pas aussi significatifs.

«Trois ou cinq semaines semblent être une longue période dans le football, mais pour améliorer quelque chose, on peut donner une demi-saison, pour vraiment franchir le pas suivant. C'est tout» , a terminé l'ancien technicien du Borussia Dortmund. Fabinho est prévenu, il ne devra pas se rater quand Klopp lui donnera son feu vert.

Que pensez-vous de la gestion de Klopp ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 26/09/2018 à 17h37
Ça a fait le BUZZ actuellement